Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bon, je pense qu'il y a vraiment un problème de MAP. Quelle est ta config ? Y a-t-il un correcteur ? Si oui, as-tu la bonne distance correcteur/capteur ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

je suis entièrement d'accord au sujet de la MAP.

Je fait une MAP au masque de Bathinov mais je n'ai pas d'indicateur "live" de FWHM, qu'utilisez vous ?

Pour répondre à Axel, le montage comporte correcteur et c'est le standard préconisé chez Taka pour les distances capteur / correcteur.

Pourrait-il y avoir un lien avec le binning 2 ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

j'ai fait une analyse avec CCD inspector, les FWHM sont à chier sur les 2 clichés en question... [foireux]

Voila une couche rouge sur Helix qui est plus prométeuse avec une FWHM à 1.92 de moyenne...

J'ai fait de la quantité sans appuyer assez sur la qualité... Je suis vénère !!!

NGC7293-R.jpg

Bruno

Posté(e)

Ma NP préférée. Dommage qu'elle soit si basse sur l'horizon à nos latitudes.

Posté(e)
  • Avexiens

Ah, oui, là, ça me parait beaucoup mieux correspondre à ce qu'on peut attendre de ce genre de lulu.

Pour la MAP, je la fais comme tout le reste sous MaximDL qui permet d'afficher la FWHM. Tu utilises quoi, de ton côté, comme logiciel(s) quand tu fais une séance d'imagerie ?