Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

Une grande photo par la taille ii puisque c'est une mosaique de 3 images !

Les Dentelles au 350D + FS102 et Red .78 ; 3 images assemblées (parfaitement) sous Photoshop.

dentelles_cygne_04r.jpg

http://www.astrosurf.com/remy/14_ngc/dentelles_cygne_04.jpg

Les détails d'acquisition sont ici :

http://www.astrosurf.com/remy/14_ngc/dentelles_cygne.htm

Voila

A+

Posté(e)

Superbe resultat bravo. utilisation judicieuse du filtre. donage pour le petit bout qui manque.

Le resultat est d autan plus remarquable que c est fait au 350d lequel manque un peut de souffle. bravo encore...

Posté(e)

Très joli travail. Cela va donner du courage aux possesseurs de 350D.

Très sympa.

Posté(e)

Enorme!

C'est vraiment très beau. Magnifique champ: Bravo!

Posté(e)

Très fin, très beau, nickel

question couleur, je dirais que ca tire un peu vers le rouge (le fond de ciel). Il faudrait le rendre un peu plus neutre

ORIGINAL

Capture1.JPG

FOND DE CIEL NEUTRE

Capture2.JPG

Posté(e)
  • Avexiens

Très belles dentelles, pleines de détails. Un bien beau résultat pour un APN. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires bien sympathiques.

Frédo : la partie du ciel manquant, je la ferai l'année prochaine. J'aurais pu "tricher" et recopier une partie des étoiles sur la zone manquante...bon ça attendra !

Le 350D : un achat que je ne regrette réellement pas (de mémoire 250€ sur ebay). Je rejoins totalement CCD1024 quand il écrit qu'acheter une caméra CCD astro couleur est une ineptie étant donné les performances des reflex défiltrés. Au fait, CCD1024 tu a changé de pseudo sur le forum ???

Pour la dominante rouge : j'ai corrigé ; ça a l'air d'aller mieux maintenant.

Encore merci

A+