Posté(e) 12 novembre 201212 a Bonjour à tous,Voici une image qui date du 08 & 09.10.2012 mais que je n'avais pas osé la mettre sur ce forum car je me suis dis que mon image n'était pas assez bien et que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde. Alors, pour commencer il y a à quelques shoots faits sur cette NP PNG 104.2-29.6 de Mag 15,1 qui reste très difficile à avoir sur le capteur. Alors, je me suis dis, je vais commencer par le filtre et j'ai eu raison car j'avais + de signal qu'en HaDonc, il y a 15 x 900s avec une bonne MES car mes étoiles sont bien rondesDonc, voilà déjà une 1ère ébauche en avec ses 3h45:Ensuite, j'ai fais la couleur et au total, il y a donc 15 x 900s en et 13 x 900s en Ha + Flats:Bon, il y a mieux mais c'est plus chèreMais j'aime bien le résultat avec ma pollution et le peu de poses que j'ai fais.Franck Modifié 14 novembre 201212 a par Invité
Posté(e) 12 novembre 201212 a Avexiens T'arrêtes pas ! Bon tu restes dans le planétaire. Pas le même genre mais réussi [barre]quand même[/barre] aussi.
Posté(e) 12 novembre 201212 a Administrators de toute façon cette neb est réputée difficile, apres il faut faire des poses unitaire relativement longues (30minutes mini) et ça devient touchy
Posté(e) 16 novembre 201212 a Certes c'est faible mais c'est maîtrisé. Bravo FranckiMais dis moi tu n'habites pas en France pour faire autant de photos !
Posté(e) 16 novembre 201212 a Auteur Merci Obiwan,sisi, j'habite en France Et encore tu n'as rien vu car toutes mes images sont là; http://www.astrobin.com/users/FranckIM06/Franck