Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

M 33 en luminance

avec WO 110 TEC, QSI 583WSG filtre L

32 X 5mn

Autoguidage lodestar sur DO intégré

Maximdl 5

La couleur à venir

m33-web.thumb.jpg.c05b01e9ce683f6e42b1fba4a3989c1b.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Super ! Surtout pour quelqu'un qui se cherche de la motivation ! ;)

J'aime bien ton traitement. Des détails apparaissent dans NGC604.

Nickel !

C'est un crop ? Tu pourrais nous montrer la full ?

Posté(e)
  • Avexiens

Voui, la full est bien détaillée.

Juste un début d'yeux de merlan et quelques pixels noirs autour de certaines étoiles, mais c'est pour chipoter... ;)

Posté(e)
  • Administrators

indépendamment des yeux de merlan souligné par Axel, je trouve que cette galaxie (pas ta version, c'est l'objet qui veux cela) est une galaxie un peu mole... :)))

je lui ai donc déchiré la tronche dans photoshop en me foutant royalement des yeux merlan (car depuis l'ecran du boulot, ils ne sont pas visible) -taré-

voici donc ma version : en petit :)

214534973761m33PNGs.png

en grand : o_o

http://img15.hostingpics.net/pics/610552973761m33PNG.png

Posté(e)
  • Auteur

Quand j'ai commencé à voir les yeux de merlan j'ai arrêté de pousser : Mais effectivement elle a plus de punch ainsi 8/

Posté(e)
  • Avexiens

Ça a certes plus de punch mais je trouve la version molle plus naturelle. Car c'est bien une des caractéristiques de M33 d'avoir un gradient lumineux cœur/extension plus faible et des bras peu déliés.