Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,


Voilà, mon intérêt se portant sur les étoiles en ce moment, je me demandais si il existait un accessoire comme les filtres que l'on visse sur l'oculaire permettant d'occulter la luminosité d'une étoile afin d'observer les petits compagnons pour les binaires.


Je pensais bien sûr à Sirius mais pas seulement. Je pense aussi à l'étoile Tau de l'objet NGC 2362 toujours dans le Grand Chien.


La curiosité des étoiles en particulier m'a piqué depuis l'observation de la belle couleur du compagnon de l'étoile d'Achird dans Cassiopée.


Merci pour vos réponses

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse.


Par simple curiosité, j'essaierai de découper une petite bande d'un post-it et de le fixer sur la lentille lors d'une prochaine sortie. Juste pour voir.

Posté(e)

C'est pas souvent qu'on voit des personnes s'intéresser aux étoiles doubles, ça fait plaisir de savoir que le plaisir peut être ailleurs que dans les nébuleuses ou les planètes !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales