Posté(e) 30 janvier 201312 a Bonjour,Voilà, mon intérêt se portant sur les étoiles en ce moment, je me demandais si il existait un accessoire comme les filtres que l'on visse sur l'oculaire permettant d'occulter la luminosité d'une étoile afin d'observer les petits compagnons pour les binaires. Je pensais bien sûr à Sirius mais pas seulement. Je pense aussi à l'étoile Tau de l'objet NGC 2362 toujours dans le Grand Chien.La curiosité des étoiles en particulier m'a piqué depuis l'observation de la belle couleur du compagnon de l'étoile d'Achird dans Cassiopée.Merci pour vos réponses
Posté(e) 30 janvier 201312 a Administrators oui cela s’appelle un coronographe stellaire, mais a ma connaissance, ça n’existe pas chez les amateurs, que chez les pros
Posté(e) 30 janvier 201312 a Ok, merci pour la réponse.Par simple curiosité, j'essaierai de découper une petite bande d'un post-it et de le fixer sur la lentille lors d'une prochaine sortie. Juste pour voir.
Posté(e) 30 janvier 201312 a C'est pas souvent qu'on voit des personnes s'intéresser aux étoiles doubles, ça fait plaisir de savoir que le plaisir peut être ailleurs que dans les nébuleuses ou les planètes !
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.