Posté(e) 12 octobre 201311 a Administrators Voici l’exercice qu'a "subit" ma fille aujourd'huitrouverez-vous la réponse ?c'est quand même par super bien tourné, mais bonne chance ...
Posté(e) 12 octobre 201311 a heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16edit fredo : j'ai masqué le raisonnement pour ceux qui veulent se lancerj'ai bon?
Posté(e) 12 octobre 201311 a Auteur Administrators oui, c'est ça.... bravo....je masque ton raisonnement pour laisser la "chance" a d'autre
Posté(e) 13 octobre 201311 a Membres du bureau A moi : 9542,16Mais bon, entre ça et les trains qui se croisaient où et à quelle heure... Ya pas grande différence dans la torture edit admin : resultat caché pour ceux qui souhaitent exercer leurs méninges
Posté(e) 13 octobre 201311 a Avexiens comme ça vite fait 9542,16... mais la question sur le chiffre 6 me parait ben tordue et me met un doute
Posté(e) 13 octobre 201311 a Auteur Administrators oui, ben figure toi que tu n'est pas le seulresultat exact : je le cache
Posté(e) 13 octobre 201311 a Avexiens 9542,16okJe ne sais pas lire (j'ai lu que le six était cent fois plus "grand"....) jcdp
Posté(e) 13 octobre 201311 a Auteur Administrators resultats caché car tu as la bonne réponse..franchement pour des enfant de sixieme, ne trouvez vous pas que la question du 6 est tordue ou a minima , pas très bien formulée ???
Posté(e) 13 octobre 201311 a Avexiens J'ai ma fille Léa qui fait du soutien en math de temps en temps, je lui demanderai son avis, mais franchement c'est pas clair.
Posté(e) 13 octobre 201311 a Membres du bureau resultats caché car tu as la bonne réponse..franchement pour des enfant de sixieme, ne trouvez vous pas que la question du 6 est tordue ou a minima , pas très bien formulée ??? En fait c'est une question de vocabulaire : la signification du mot "valeur" n'est pas la même d'une génération à l'autre...Quand je lis "valeur", je part immédiatement dans des calculs alors qu'ici il faut prendre le mot dans la notion de valeur intrinsèque...
Posté(e) 13 octobre 201311 a Membres du bureau tu veux dire par la "ordre de grandeur" ? Oui si tu veuxJ'ai une dizaine d'enfants de 12 à 21 ans sous la main aujourd'hui, je vais essayer de leur passer le truc...
Posté(e) 13 octobre 201311 a Auteur Administrators heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16j'ai bon?en fait tu as faux à la ligne 5... meme si les résulta final est juste 27-9+4+1+6 ≠ 5mais 27-9+4+1+6 = 7
Posté(e) 13 octobre 201311 a heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16j'ai bon?en fait tu as faux à la ligne 5... meme si les résulta final est juste 27-9+4+1+6 ≠ 5mais 27-9+4+1+6 = 7 erreur d'écriture... il manque le 227-(9+4+2+1+6) = 5 J'avais pas noté le 2
Posté(e) 25 octobre 201311 a Dans le genre tordu et masturbatointélo, le mec qui a pondu cette torture devrait consulter d'urgence. Car pour dégouter à jamais un môme des maths c'est imparable. J'ai eu ce genre de Gugusse en seconde qui se délectait de ce genre piège. J'ai eu le malheur de lui demander à quoi pouvait bien servir ce genre de chose et dans quelle application future nous aurions l'utiliser. Réponse: " A rien, mais c'est pour développer votre cerveau gauche... " Lui par contre il aurait du tenter de développer son cerveau droit...
Posté(e) 4 mars 201411 a Auteur Administrators comment feriez vous pour calculer l'aire du triangle du bas (rouge pale) sans utiliser de racine carré ?
Posté(e) 4 mars 201411 a Avexiens Effectivement il faut trouver MK et sans racine carrée je ne vois pas bien comment ont fait.
Posté(e) 4 mars 201411 a Avexiens Aire d'un triangle quelconque = base×hauteur/2Pour s'en convaincre, faire 2 triangles identiques, les mettre tête-bêche, et ça donne un parallélogramme. On le coupe en 2 (coupe droite), on permute les deux morceaux et on obtient un rectangle.Rose : 8×3,9/2 = 15,6 cm²Vert : 15×16/2 = 120 cm²Jaune : (2+4,3)×5,2/2 = 16,38 cm²Bleu : 1,2×1,6/2 = 0,96 cm²Rouge : 2×5/2 = 5 cm²
Posté(e) 4 mars 201411 a Auteur Administrators a oui bien joué Axel, brillant et évident pourtant. tout fois chose curieuse par pythagore je trouve presque a même resultats 5,00185 (le chiffre après le double zéro sont fantaisistes car je ne m'en souviens plus, toujours est t'il que ce n'est pas 5 tout rond, mais pas exactement le même... ou est l'enfumerie ? a moins qu'il ne s'agisse que d'un soucis d'arrondi
Posté(e) 4 mars 201411 a Avexiens Oui, je pense que c'est une erreur d'arrondi sur la racine (nombre de chiffres significatifs insuffisant).
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