Posté(e) 29 novembre 201311 a Avexiens Dire que je n'ai ps encore réussi à faire le moindre test de recherche d'objet avec mon matériel depuis septembre...
Posté(e) 29 novembre 201311 a Avexiens demain soir ciel clair pour moi normalement ) et j ai fini les amélioration du mien ce matin !!!par contre d accord avec toi fredo quand la est la
Posté(e) 30 novembre 201311 a tout pareil on guette, on se réveille de rares fois on a le temps d'installer et hop les nuages arrivent... ! en 2 semaines juste pu observer Jupiter 20 minutes en visuel ... [Jupiter] vivement du froid vif avec un beau ciel sans nuages ! [froid]
Posté(e) 1 décembre 201311 a Ça se dégage.... Et pour certaines personne, c'est bricolage.Montage de la nouvelle tête de monture, double platine losmandy vixen.Aucun risque de flexion ;-)
Posté(e) 1 décembre 201311 a Dans les 5kgs, les platines geoptik sont très lourdes....Je vais réduire le poids en extrudant la platine intermédiaire.Reste à terminer les perçages, les deux platines peuvent se mettre aussi à 90 degrés pour mise en parallèle de deux instruments.Heureusement qu'il fait mauvais ;-)