Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Yop, donc la M31 de vendredi soir, super soirée aux confins du Loiret, qui a failli finir à pieds car j'ai un peu tiré sur la batterie de la bagnole... 'reusement j'étais pas seul :)


donc 35 poses de 4 minutes, à la dédé et 350D. iris et toshop ensuite, y'a un peu de bruit et de pétouilles qui ont fini par monter, et deux trois yeux de merlans mais je voulais voir jusqu'où on pouvait la faire cracher. Me calmerai ensuite peut-être avec des poses un poil plus longues, à voir si le coeur ne crame pas. Là j'avais un peu de marge, disons que sur la brute la saturation arrivait quand je tirais le curseur des blancs à 241 (pas bcp de marge....)


M31-800.jpg

Posté(e)
  • Auteur

eh c'est quoi ce con de forum qui recadre les images , elle est même pas en entier, et j'ai 800 pixels de large.... remboursez !

Posté(e)

Il y a un paracor intégré au forum ^.^;

Sans quoi elle envoie du steak ta M31 !

Posté(e)
  • Auteur

ah vi puté, un autocrop anti bananes, trop fort, beaucoup trop fort ! :)

Posté(e)
  • Avexiens

Salut Epsi


je la trouve plutôt sympathique la M31 . bon faudrait la voir sans crop .c quoi la dédé ?

Posté(e)
  • Auteur

oausi ej sais y'a des trous noirs, et alors, c'est joli les trous noirs non ? t'en a pas un toi un trou noir des fois ? sanglant >:p:-p:wink:;]


un de ces soirs je me remet au traitement, à mon avis y'a moyen de :)

Posté(e)
  • Auteur

euh, la dédé ? c'est la 80 dédé, ED pardon >:p

Posté(e)

Plus je la regarde, plus je trouve la colo' extra'.

Et pour une image faite avec la 80ED... Quelle finesse.

Posté(e)
  • Auteur

yop, je suis aussi surpris par la coloration, mais j'avoue quand même avoir poussé un peu loin, la preuve, même la luminescence du capteur se voit (eh ouais, j'ai retourné l'image) et ça pétouille dur, la full est quand même pas triste). Au niveau luminance, ça va pas trop mal, j'ai refait ce soir une version plus soft quand même (pas finie). Mais bon, l'idée était de poser un peu plus long en cumulé (je n'avais jamais dépassé 1h30) et là c'est clairement la différence avec les précédantes, je pense que j'aurais pu pousser à 5 minutes les poses unitaires, faudra que je refasse un essai, j'ai pigé comment rapidement décoder ce qui sature sur les brutes avec toshop.

Je vais aussi m'atteler à faire sortir les détails dans M110, il y en a si on ne pousse pas trop, des espèces de taches marron, et on devine de fines spires un peu comme sur M81. On ne les voit pas bien sur cette version.

Y'a encore plein de trucs à tester dessus, j'ai pas tout essayé loin de là, là c'est des renforcements avec des sélections concentriques et surtout le traitement séparé luminance/couleur qui permet de jouer super finement sur la saturation en travaillant sur les courbes, ça fait la différence aussi sur les couleurs :)


La suivante le mois prochain espérons, me retenterais bien les dentelles avant qu'elles ne fanent :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales