Posté(e) 4 août 201410 a bonjour a tous et a toute,je me prenomme antoine,peut etre que certain m'ont deja croisé étant un regulier du site d'enfer ou parnes.niveau matos ,je suis un visueleux et donc mon dobson 305/1500 est mon outil pour dessiner.il se peut d'ailleurs que pour ce soir je me rende a lalande mais je n'ai pas les coordonnées gps exact du site.a bientot .antoine alias polaris 78
Posté(e) 4 août 201410 a Administrators tu trouveras les coordonnées de lalande sur les dossiers d'avex :http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=108tu le trouvera egalement fournis avec les cartes de pollution lumineuse ( GRESAC ) ou directement via le gresachttp://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table.php (tape dans la recherche )
Posté(e) 4 août 201410 a Auteur merci a toi,j'ai reussi a les avoir sur le site du gresac.programme de cette nuit:dessin des dentelles , m20/m21 et la comète c/2014 e2( jacques).
Posté(e) 4 août 201410 a Auteur je suis en vacances donc s'il le faut je dormirai un peu avant de repartir au pire si elle me gene trop (elle se couche vers 00h30/1h )il y a encore les carbonnées et les doubles
Posté(e) 4 août 201410 a Sois le bienvenue Antoine. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser lors d'une sortie astro à la rentrée. Tu es d'où ?
Posté(e) 5 août 201410 a Avexiens Bonjour et bienvenue.Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine réunion.
Posté(e) 5 août 201410 a Auteur Merci pour votre accueil.Je suis de la région de mantes la jolie donc pas trop loin des sites d'enfer et parnes.À bientôt lors d'une sortie.Antoine.
Posté(e) 18 août 201410 a Membres du bureau Bienvenue polaris78il me semble qu'il y avait un "Visueleux" sur dobson lors de la rencontre sur le site d'enfer au printemps dernier. Était-ce toi ?Xavier
Posté(e) 18 août 201410 a Auteur Oui c'est bien moi!! Une petite soirée découverte pour ton accompagnant de souvenir
Posté(e) 18 août 201410 a Membres du bureau Effectivement c'est un agréable souvenir.Je crois qu'il y a cette année une vrai envie de sorties au sein d'AVEX, de quoi se régaler en perspective....
Posté(e) 19 août 201410 a Je connais bien Mantes pour y avoir trainner pendant mes années lycées. J'habitais à Magnanville.C'est cool
Posté(e) 23 août 201410 a Auteur tiens juste pour vous avertir que si les previsions sont exacts,vous pourrez me trouvez a parnes ce soir.
Posté(e) 24 août 201410 a Auteur Oh que oui!!! Un ciel magnifique à partir de minuit, je suis en train de faire un CROA sur WA je le dupliquerais sur le forum Modifié 24 août 201410 a par Invité
Posté(e) 27 octobre 20186 a Auteur je déterre la discussion pour éviter un doublon de présentation.je me suis rendu a la réunion d'hier soir sur les bons conseils d'adrien et vero et a été accueilli a coup de coup de champagne et cidre histoire de détendre l'atmosphère .c'est avec un grand plaisir que vous m'avez convaincu de rejoindre le clan des avexiens et de me joindre a vous lors de certaine sortie histoire de vous occuper l'esprit a penser a autre chose que de surveiller votre pc pendant que les pauses se feront XD. a condition que je sois pas deja en mode crayon a papier et feuilles blanches.antoine.
Posté(e) 27 octobre 20186 a Administrators C''était très sympa de faire ta connaissance, tes dessins sont remarquables, bravo.Bruno
Posté(e) 28 octobre 20186 a Avexiens ce sera un immense plaisir que d'observer de nouveau avec toi Amicalement
Posté(e) 1 novembre 20186 a Avexiens Bienvenue à . Au plaisir de partager des observations lors des sorties .