Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

je continue le traitement de mes prises d'été, ce coup-ci à l'APN et sur la lulu apo 65/420.

22 poses de 360sec... j'étais parti pour plus mais les nuages d'altitude en on décidé autrement :-(

get.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Belle maîtrise de l'apn. Bravo, elle et très jolie, même si j'ai une nette préférence pour ton iris.

Ça rentre au chausse-pied !

Les couleurs sont belles mais on sent que des poses plus longues auraient mieux fait sortir les extensions.

Un petit résidu d'électroluminescence du capteur sur le bord droit, en bas, semble-t-il.

Posté(e)
  • Auteur

je ne connaissais pas l'EOS Coolbox... ça à l'air pas mal sur le papier et abordable ;-)

cependant je réflechissais à changer mon EOS 350D contre un 1000D ou autre plus récent (car la luminescence en bas à droite n'est pas toujours facile à retirer sur des longues poses...

A voir mais merci pour l'info...

Le FdC était effectivement légèrement trop bleu, je pense que c'est corrigé ;-) !

Posté(e)
  • Membres du bureau

J'aime bcp ces images où les étoiles fourmillent parmi les nébuleuses.

La tienne est très belle et montre une sacré progression.

Penses tu qu'il soit possible de lui donner un peu plus de peps en travaillant de FdC (plus noir, plus profond) ?

Xavier

Posté(e)

Que dire de plus que les autres, rien, superbe champ !

C'est normal que certaines étoiles tirent sur le bleu ?