Posté(e) 3 septembre 201410 a Administrators La soeur presque jumelle de NGC4565eq8rc250pas de probleme particulier les details en cliquant dessusen fait tout a fonctionné comme sur des roulettes. j'ai lancé a 23h00 cela s'est terminé à 5h avec un fwhm en constante amélioration durant la nuitj'a dormis tout du long
Posté(e) 4 septembre 201410 a C'est dingue ça Frédo.Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? C'est incroyable dis donc Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.Avec un APN ? ou en LRVB ?
Posté(e) 4 septembre 201410 a Une nuit sans aucun PB c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien Sinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ?
Posté(e) 4 septembre 201410 a Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine.
Posté(e) 4 septembre 201410 a Auteur Administrators C'est dingue ça Frédo.Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? C'est incroyable dis donc Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.Avec un APN ? ou en LRVB ? la pratique, la pratique et encore la pratiquepour les défaut , j'ai bien mas liste de " a corriger" mais si tu voulais bien me dire les tiens, e=on verras si ce sont les même
Posté(e) 4 septembre 201410 a Auteur Administrators Une nuit sans aucun PB c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien lol. trop tard, je vien de te vendre ma lodstar argghhhhhhhhhhhhSinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ?oui trois branche = 6 aigrettes
Posté(e) 4 septembre 201410 a Auteur Administrators Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine.mercioui je m'en suis pas aperçu au moment des shoot, sinon j'aurai cadré différemmentben le mewlon est bien adpaté a galaxie HR avec la bonne ccd, mais c'est vrai qu'à f12 c'est ..... technique
Posté(e) 4 septembre 201410 a à mon avis y'a tes flats qui n'ont pas bien fonctionné (des oeillets plus ou moins gros sur tous le champ, si tu contraste plus ca apparaitra clairement)... Mais çà c'est juste pour chipoter
Posté(e) 5 septembre 201410 a Auteur Administrators mercibien que content de cette image, le bon mot pour definir mon sentiment c'est qu'elle est passable, sans (gros) défaut mais sans plusSur astrosurf, webastro et astrobin cependant je note que pour le moment c'est cette image qui à le plus de retrour positif de toutes mes productionsPorté par ces encouragements, je suis entrain de mettre sur pied une nouvelle méthode de traitement qui devrait, je l’espère, améliorer le résultat.il s'agit de faire un écrêtage intelligent, une déconvolution ( RL 3.96 en 4 passe avce masque de protection sur les etoiles ) et un réhaussement local de contraste sous pixinsigh, sur les poses individuelles plutôt que sur la pose registrée. j’espère obtenir une meilleur netteté et des détails plus croustillant.a oui comme j'ai l'intention d'en faire un agrandissement, je l'ai également drizzlerée
Posté(e) 5 septembre 201410 a c'est bien quand tout fonctionne, belle image, t'as tout fait en auto, avec retournement ?Et l'optique adaptative ?Michel
Posté(e) 5 septembre 201410 a Auteur Administrators tout auto ouiretournement non : pas nécessaireO.A : ouic'est d'ailleur la dernière image fait avec l'OA + lodstar v1, puisque j'ai commandé Lundi la lodstar X2, plus sensible et moins bruité parait'il ce que devrait me permettre d'aller plus loin dans l'O.A
Posté(e) 5 septembre 201410 a Salut Frédo, ça manque de résolution mais c'est joli Tu as un gradian facilement corrigeable.a+Rachid
Posté(e) 5 septembre 201410 a Auteur Administrators oui le seeing etait de 4.4" pour le gradient, tu es le premier a me le faire remarquer (mais j'avoue l'avoir vu et l'avoir laissé pisser car j'avais un ressentit de quantité négligeable) je corrige ça pour la V2
Posté(e) 5 septembre 201410 a ah ouai 4.4'' c'est une seeing à grand champ, t'as quoi sur 3, 4 secondes kifkif ?
Posté(e) 27 octobre 201410 a Auteur Administrators Une petite mise a jour de ce fil :cette image viens de recevoir les honneurs en étant publiée dans Ciel et Espace du mois d'octobreje l'avais soumise en septembre au magazine, mais je ne savais pas qu'elle avait été retenue
Posté(e) 30 octobre 201410 a Auteur Administrators ayé, j'ai enfin le magazine entre les main.la photo est chouette une fois imprimée,toute fois elle est placée à coté d'une magnifique photo de Richard Galli de VDB152a coté de laquelle elle a du mal a exister
Posté(e) 30 octobre 201410 a Avexiens Allez, pas de déprime Frédo, tu joues pas dans la même cour au niveau qualité de ciel
Posté(e) 30 octobre 201410 a Auteur Administrators certes... il n'empeche que son image est une pure beauté , et il n'y a pas que la qualité de ciel. l'opérateur, l'instrumentation y font aussis
Posté(e) 30 octobre 201410 a Avexiens Oui elle est somptueuse et c'est une cible qui me fait rêver mais possible qu'en rase campagne ou montagne ou en Creuse pour toi J'avais commencé à la faire au ASA , mais mon ciel était trop pourri ; et il l'est encore plus aujourd'hui avec ce éclairage de parkingSans rien enlever à son talent, R Galli a accès à un matos de folie
Posté(e) 31 octobre 201410 a Membres du bureau Bravo Frédo et pour la photo et pour la parution.J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le magazine je vais regarder ça fissa...
Posté(e) 6 novembre 201410 a Avexiens Fredo,sur tosurf, une NGC 891 avec le même diamètre , une focale plus courte mais une turbu bien moindre ce qui permet de séparer les 2 étoiles au bout de la bande d'absorption <= 2" .http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042271.html