Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

pas facile depuis longuesse, y'a beaucoup de pl et j'ai incroyablement luté pour arriver a ce resultat, qui bien que loin d'etre parfait me satisfait au vue des poses unitaire

70 poses de 2 minute avec mon 28-75 tamron f2.8 @ f4

condition passable, temp - 4°c

pas de guidage

EDIT nouvelle version (moins violacé et traitement différencié sur la comète)

168203cometelovejoy60mm5d25janvier2015frederictapissierlonguesses.jpg

Ancienne version

monture ioptron startacker

768006cometelovejoy60mm5d25janvier2015frederictapissierlonguesses.jpg

dans cette image, j'ai un amas ouvert , une nébuleuse par réflexion, une nébuleuse par émission, deux amas globulaire, une comète

ce de quoi on part (pose unique non retouchée)

176010posededpartlovejoy047.jpg

Posté(e)

bien que Lovejoy soit timide j'aime beaucoup le résultat avec Les pléäides bleues, California rouge et Lovejoy verte ;-) plus le suatres amas présents ;-)

Good job !

Posté(e)
  • Avexiens

lovejoy verte est en bas n'est ce pas?

je comprends que tu est du mal à obtenir un résultat pareil à partir de ton image du début.

Posté(e)

Salut Frédo.

Superbe shoot et super champ. Bien joué.

Juste pour info combien de dark, flat et offset ?