Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

on va voir ça ce week end ....

réglage DO, guidage au DO, prise en main de la Caméra et du set-up complet... c'est pas sorcier mais c'est pas gagné non plus ;-)

heureusement je ne serais pas seul ;-)

D'ici là peut-être un petit test d'ici vendredi si le temps le permet.. sinon on va faire les Offset et des darks ;-)

Posté(e)
  • Avexiens

Oh, tu sais, quand on a du bon matériel, la prise en main est souvent plus facile. Et puis, tu as déjà fait de l'imagerie CCD. Elle est juste un peu plus grande que la précédente. ;)

Posté(e)
  • Auteur

bon les filtres sont dan sla RAF intégrée, les drivers sont (enfin) installés et tout est reconnu que ce soit sous MaximDL Ascom ou d'autres logiciels ;-)

en train de faire ma bibliothèque offset et darks.... c'est parti pour 500 Bias ;-)

Posté(e)

Très bon choix que cette G2-4000 ;]

En attente de tes 1ers photons...

Le nombre de Bias, c'est une chose, mais le plus important est le nombre de Darks... Plus il y en a mieux c'est.

500 bias 10 dark : bof x.x

500 bias 100 dark : pas mal ;]

500 bias 500 dark : super OO

Posté(e)
  • Administrators

hihi

dans la creuse j'ai fait des images de 50minutes unitaire sur un objet h-a pas brillant du tout

j'ose pas imaginer 500 dark de 50minutes auquels il faut ajouter 38 s de chargement de l'image en binx1 ^^ 25.316 minutes de dark, 18 jours ininterrompus de poses

Posté(e)
  • Auteur

merci Philippe,

je croyais avoir lu que les Bias devaient être en nb conséquent voire très conséquent pour sortir une image "douce"... Et qu'il fallait qu'il y ait environ autant de darks que de poses.. ?

pour l'instant j'ai commencé avec 21 darks pour différentes durées que j'allongerais à 50 rapidement.

est-ce que je me me trompe ?

Posté(e)
  • Administrators

un peut :

il faut un maximum de dark pour que le master soi également le plus doux possible, pour éviter de soustraire le bruit aléatoire du dark à l'image. donc plus tu as de dark mieux c'est :) et ceci indépendamment du nombres d'image initial à traiter

perso je considère que 64 dark est en général suffisant

Posté(e)
  • Auteur

on va continuer d'en faire alors ;-).. de toute façon vu le temps ... :-(

j'espère que comme prévu demain soir de 21h00 à 3h00 temps clair ;-)