Posté(e) 24 mars 201510 a Administrators le fait qu'elle soie filmé depuis un avion lui permet de durer deux fois plus longtemps[youtube2] [/youtube2] je vous encourage a la voir en plein ecran
Posté(e) 24 mars 201510 a Chouette... Mais réservé au vu de la piètre qualité des hublots des avions....
Posté(e) 24 mars 201510 a Sympa ! Au risque de passer pour un débile, c'est quoi les espèces de bulles autours du soleil ? xD
Posté(e) 24 mars 201510 a La diffraction peut être, c'est l'éclipse que l"on aperçoit dans chaque bulle
Posté(e) 25 mars 201510 a Auteur Administrators non ce sont les différent reflet de l'eclipse au travers des différentes surfaces de plexiglas qui composent le hublo
Posté(e) 25 mars 201510 a Avexiens Magnifique ce qui est fantastique , c'est de voir l'ombre de l' éclipse rattraper l'avion ; C'est la première fois que je vois çaon arrive à voir la bande de totalité comme un couloir sombre
Posté(e) 26 mars 201510 a Il y avait déjà eu des précédents avec le Concorde si je me souviens bien...
Posté(e) 26 mars 201510 a Avexiens oui mais avec le concorde, qui allait aussi vite voire plus vite que l'ombre de la lune, ce n'était pas aussi flagrantlà c'est très spectaculaire
Posté(e) 26 mars 201510 a Tu crois? Il pouvait bien adapter sa vitesse...J'ai souvenir que cela avait duré plus longtemps à bord...C'est surtout qu'aujourd'hui on doit avoir de meilleurs images qu'à l'époque...
Posté(e) 26 mars 201510 a Avexiens Le vol du concorde en 1973 a permis d'observer l'éclipse pendant 74 minutes car il volait à peu près à la vitesse de déplacement de l'ombre.Le modèle du Concorde était le 001, celui qu'on peut visiter aujourd’hui au Bourget.Des hublots spéciaux avaient été installés pour permettre es mesures astronomiques. Pierre Léna a participé à cette mission au dessus de l'Afrique. André Turcat était aux commandes.http://www.museeairespace.fr/c/p/bac-sud-aviation-concorde-prototype-001-f-wtss/eclipse-73/