Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

Bonjour,

Une petite sortie (21h -1h) de matos hier pour faire de la pleine focale sur le Mewlon 210.

M108 en 9 * 10 minutes en bin2 avec l'ATIK 383.

Côté suivi c'était pas trop mal, la mise en point était une galère mais je confirme que la déformation des étoiles que j'avais avec le diviseur optique avec reducteur 0.8x du mewlon n'existe pas en pleine focale. Par contre 2400 mm c'est chaud !!!

J'ai fait les flats avec skyflats assistant 4.0 , ça marche vraiment très bien.

Prétraitement et traitement avec Pixinsight

M108s.png

la full : http://www.astronono.fr/images/M108/M108.png

Posté(e)

super !

je pense que tu ne traites pas bein tes pixels chauds.. (cosmétique).. y'a du potentiel avec ton joujou dis donc !

Posté(e)

Bon shoot mais c'est dommage que ta MAP n'était pas bonne et peut-etre aussi ta collimation !