Posté(e) 21 juin 201510 a Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir comment améliorer cette photo.
Posté(e) 21 juin 201510 a Avexiens bonjour,pour savoir comment améliorer il faudrait que tu puisses nous dire comment tu as pris cette photo?Après on pourra te dire comment arriver à un meilleur résultat.
Posté(e) 21 juin 201510 a Auteur Bonsoir,j' ai utilisé un camescope sony HD en filmant par l'oculaire.
Posté(e) 21 juin 201510 a Avexiens c'est la meilleure photo d'un film ou alors tu as traité la vidéo?
Posté(e) 21 juin 201510 a Administrators cette photo telle quelle n'est pas vraiment améliorabledéjà il faut que saturne soie plus haute dans le ciel, pour avoir un meilleur contraste et moins de chromatismeensuite filmer en afocale avec un caméscope c'est le plus sur moyen d'etre déçu pour tout un tas de raison que j'ai pas le temps de détaillerparadoxalement tu peux vraiment commencer a te faire plaisir avec les planètes pour pas cher du tout (117€) grâce a de simple webcam optimisé pour l'astrophoto comme celle cihttp://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/orion-camera-couleur-starshoot-solar-system-iv/p,21741 qui est un très bon point de départ
Posté(e) 21 juin 201510 a Auteur Bonsoir,c 'est une photo de film non traitée.Brute extraite de la vidéo.Je vais essayer avec une web cam en plus j'en ai une pour l'astromerci pour les conseils
Posté(e) 21 juin 201510 a Administrators alors si elle brute, tu peux transformer ton film en sequance d'image et essayer de traiter avec des logiciel genre registax http://www.astronomie.be/registax/mais c'est une loonnnnguueee aventure
Posté(e) 21 juin 201510 a Avexiens si tu sais faire mets nous le fichier vidéo en download et on verra ce qu'on peut en tirer.
Posté(e) 22 juin 201510 a Auteur Bonjour,je ne sais pas faire mais je vais demander à un ami pour envoyer le ficher en compresser car il est trop lourd.Encore merci Cordialement
Posté(e) 24 juin 201510 a Auteur bonjour,voici le fichier video de saturne.la video n'est pas terrible peut on l'arranger ??merci bien
Posté(e) 24 juin 201510 a Auteur https://www.facebook.com/marie.wyniecki/videos/909658872406462/?l=4200439954606779241
Posté(e) 24 juin 201510 a Avexiens le lie mène à une page qui ne permet pas de charger... dommage on y est presque.
Posté(e) 24 juin 201510 a Auteur Il faudrait aller sur Facebook et rechercher le facebook de marie wyniecki pour demander une invitation.
Posté(e) 24 juin 201510 a le mieux tu utilises Dropbox et tu nous envoie le lien vers pour qu'on la récupère... pour le planétaire, en gros tu fais un film en .SER ou AVI, tu sélectionne et empile les meilleures images avec AS!2 et tu fais ressortir les détails avec R6 et tu peaufine bruit et colorisation avec PS.
Posté(e) 25 juin 201510 a Avexiens Ensuite, tu mets le glurp dans le schlag, tu fais un p'tit zorlat et tu finis pas un LaKnnG41?NvbN !C'est simple, non ? On attaque toujours doucement avec les débutants !!!
Posté(e) 26 juin 201510 a Auteur bonjour,merci pour les bons shourmss je vais essayer de mettre de spout dans dropout je touille le tout et j'attends....
Posté(e) 1 juillet 201510 a Auteur bonjour,pouvez vous voir la video avec ce lien ?https://www.dropbox.com/s/hglmr11gikassox/saturne%20video.wmv?dl=0A bientôt
Posté(e) 2 juillet 201510 a Membres du bureau Oui, c'est parfait, on peu aussi la télécharger.Maintenant il n'y plus qu'a laisser les magiciens du traitement d' travailler...
Posté(e) 2 juillet 201510 a Avexiens video téléchargée... mais pas reconnue par défaut par les outils classiques de traitement planraier (Registax, AS2, avistack)Si fredo passe par là il pourrait certainement nous la convertir en un format facilement lisible et sans perte.
Posté(e) 2 juillet 201510 a Membres du bureau Je l'ai convertie en avi (elle est reconnue par Registack) et j'ai commencé le upload sur le (dossier echange) mais il y en a pour 350 Mo (compressé)Il devrait être prêt dans 45 mn environs...
Posté(e) 7 juillet 201510 a Auteur Bonsoir, Comment je peux aller sur le nuage. Je n'ai pas de mot passe.Cordialement
Posté(e) 7 juillet 201510 a Membres du bureau Malheureusement, seuls les membre d'AVEX peuvent aller sur le nuage...
Posté(e) 7 juillet 201510 a Membres du bureau C'est un long chemin de patience et d'embuches...Je blague est une association loi 1901 dédiée à l'astronomie et plus particulièrement à l'astrophotographie, et, comme pour toutes assos, il suffit de payer la cotisation (20 euros/an) pour devenir membre.Mais participer aux réunions mensuelles sur notre site de Longuesse (ce qui fait un peu loin d'Amiens) ou à nos sorties astro est un plus fortement recommandé.Fredogoto, notre président, pourra t'en dire plus.Au fait, pourquoi souhaite tu accéder au nuage ?
Posté(e) 7 juillet 201510 a Auteur je voudrais accèder au nuage pour voir ma video de saturne qui a été revue et mise sur le nuage
Posté(e) 7 juillet 201510 a Membres du bureau Pas de souci.Pour le moment je ne crois pas que nos amis ai eu le temps de voir ce qu'ils pouvaient en faire.Par contre, si tu le souhaite, je peux te faire un Wetransfert avec l'AVI pour que tu vois de ton coté dans les logiciels qui vont bien ce que tu peux obtenir.
Posté(e) 7 juillet 201510 a Membres du bureau Ok je lance l'upload, cela va pendre un peu de temps...je te collerai le lien ici plutôt demain matin...