Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

En attendant quele ciel se montre clément pour finir ma couche oiii et faire la sii en vue de finaliser la version SHO, voici un petit essai de traitement en LHOO de SH2-101.

(je sais ça "pête" un peu mais au moins j'ai pas d'orange ou saumon..... ouch )

get.jpg

Posté(e)
  • Auteur

flou je ne pense pas... de plus désormais je fais la MAP toutes les 1h1/2. Mais bon je n'ai plus une vue parfaite non plus. trouves-tu du flou sur la version Ha (voir mon astrobin..)

Posté(e)
  • Avexiens

Je ne dirais pas flou, mais il manque un peu de sharp sur ton image. En plus il y a des halos bleus autours des étoiles majeures, mais je pense que cela va partir lorsque tu auras toutes tes couches.

Posté(e)
  • Auteur

je pourrais les diminuer ou les faire disparaître si je traite en starless... Mais avec un filtre oiii à 8.5nm les halos bleus je pense qu'"on y a droit. Quand j’aurai toute ma couche oiii je referais un traitement avec plus de réduction d'étoiles.

la commande Ha, SI en 5nm et oiii en 3nm est partie ;-)

Posté(e)
  • Auteur

avec la méthode AIP sur l'image finale la plupart des halos disparaissent et j'ai rajouté un peu de "sharp"...

mais bon ca sera mieux quand je reprendrais toute la couche oiii ;-)

7b28a55436b839af4ad35a1edfed4f21.png

Posté(e)
  • Avexiens

très belle image.

moi je la trouve pas floue

C'est pris depuis la RP ou depuis ta province ?

Philippe R

Posté(e)
  • Avexiens

Elle est très belle et obtenir un tel résultat aussi près du centre de Paris est probablement unique !

Chapeau !