Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Quel diviseur optique est le mieux adapter pour une lunette AP130EDF avec une caméra de guidage LODESTARx2 ou SBIG STi, l'imagerie étant réalisée par APN

Merci

Posté(e)
  • Administrators

startracker de skymeca en 2.5 ou 3 pouces

le plus sur moyen de ne pas se gourer

diviseur-optique-skytrack-2-5.jpg

apres d'autre D.O peuvent convenir, mais pour en avoir essayé pas mal, c'est celui ci qui est le plus pratique, le plus facile et surtout le plus fiable de tout ceux que j'ai essayé et de loin... en plus c'est même pas le plus cher :)

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Question idiote ?

Existe t'il une bague d'adaptation pour APN ou est ce uniquement pour CCD ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Merci fredo

Je vais voir directement avec skymeca comme tu me le conseil. Bonne journee

Posté(e)
  • Avexiens

Thierry, je suis un peu à la bourre, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, notamment à ton mail.

Pour le DO Skyméca, je te suggère le 3" car le champ de ta lunette doit le couvrir (on peut monter du 6x7 apparemment), et que tu auras plus de liberté d'orientation sans occulter un bord avec un capteur 24x36 (Sony A7s par exemple). ;)

Pour la bague de raccord, Didier (de Skyméca) aura aussi besoin de connaitre le backfocus de l'imageur et celui de la caméra guide pour ajuster sa longueur et permettre la MAP sur les deux caméras simultanément.

Posté(e)
  • Avexiens

Vu sur Webastro :

Sur un EOS, tu as 55mm entre le bout de la bague T2 et le capteur.Sur n'importe quel appareil d'ailleurs, c'est censé être le standard T2. Une vraie bague T2 pour EOS doit donc faire 11 mm d'épaisseur exactement. Il fut en effet un temps où l'on vendait des objectifs de photo en T2, adaptables sur n'importe quel appareil via la bague ad hoc.

Attention quand même, le filetage T2 est tellement simple (42 mm au pas de 0,75 mm) qu'il existe des tas de bagues de longueurs quelconques parfaitement compatibles mécaniquement : il est donc bon de vérifier quand même le tirage.

Pour les EOS, il y a 44 mm (pile) entre la baïonnette du boîtier (son flanc extérieur) et le capteur.

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

J'ai contacté Didier Chaplain et je vais opté pour son DO 3 pouces avec une caméra de guidage Loodestar et plus tard j'opterais pour la caméra moravian G4 16803

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales