Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Suite à la demande générale de tous mes amis j'annonce officiellement t ici la reprise de l'Astro par votre serviteur !!!

Maintenant grâce à vous ... je vais devoir me faire un poste fixe dans le jardin. Ah ba bravo les gars merci bien, comme ça y'a plus de jardin !!!

Bon, j'ai quand même besoin de faire un peu le vide dans tout mon fouillis.

Posté(e)
  • Administrators
Suite à la demande générale de tous mes amis j'annonce officiellement t ici la reprise de l'Astro par votre serviteur !!!

Maintenant grâce à vous ... je vais devoir me faire un poste fixe dans le jardin. Ah ba bravo les gars merci bien, comme ça y'a plus de jardin !!!

Bon, j'ai quand même besoin de faire un peu le vide dans tout mon fouillis.

la meilleure nouvelle enttendue depuis longtemps :D

Posté(e)
  • Administrators
Moi aussi je réfléchis a un poste fixe. Un pied à demeure a minima

oui c'est sur que ça fait gagner du temps (c'est ce qu'a fait AXElLavec sa colone fixe + monture a demeure )

d'ailleur Axel , tu pourrais nous mettre une photos de ton installation a minima et maxima ? ii

Posté(e)

Yeepeeee!

Pour un mec sans le bâtiment ça va être simple.

Mais si tu as besoin d un coup de main... Just ask !

Posté(e)
  • Auteur

Merci les gars de m'avoir remonté le moral et de m'avoir remotivé.

Bon il faut que je trouve un pied coone acier ou que je fasse du béton sauf que la c'est le cordonnier le plus mal chaussé !!!

Posté(e)
  • Avexiens

Alors là, ça fait très beaucoup du plaisir vraiment.

j'ai la goutte à l’œil.

c'est beau l'amitié.

Posté(e)
  • Avexiens

Super bonne nouvelle Alban.

Et si c'était contagieux tout ça ??

de mon côté, y a le dilem avec la montée en diamètre sur un Dobson ( T 600 ou plus) et monter une vraie coupole ; c'est pas encore tranché

Posté(e)
  • Auteur

Hello.

Je vais chercher une colonne d'occasion demain.

Et Jean-Mi va me ramener une platine que j'adapterai dessus.

Voilà ça sens bon ...

Posté(e)

Oh c'est un signe de bonne santé mentale ça. Bravo. Belle décision.

Bravo au groupe de l'avoir regonflé.

Jm

Posté(e)
  • Auteur

Salut les gars.

J'ai été chercher la colonne ce matin.

Voici la photo une fois la monture dessus.

20160130_212105.thumb.jpg.cc1b6bd6b4a135c67ab512523aae4ac5.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je vais la laisser dehors pour n'avoir que la lulu à poser dessus.

Et hop c'est parti.

Il faut maintenant que je trouve une bonne housse.

Vous me conseillez quoi ?

Posté(e)

tu habites toujours au même endroit ? (quand je suis venu régler ma monture chez toi). Parce que l’idéal serait une petite cabane mais je pense qu'à cet endroit ya pas la place.

Posté(e)

Bravo Alban, c est sympa de voir ta reprise !!

Axel,

Je serai interressé par ton retour d'experience sur les colonnes en beton et des photos ;)

Spout

Posté(e)
  • Administrators

Salut Alban j'ai regardé attentivement ta photo de ta colonne et de ta câblerie.

je pense que tu a possibilité de simplifier un peu ton setup

1. le câble rj12 d'autoguidage : sauf cas tres spécifique ce cable ne sert plus a rien. tu peux guider la monture avec l'option "from mount" dans maximdl. ça marche très bien et ça t’économise un câble et une source potentiel d'ennuis

2. le cable PC <=> monture : celui la tu peux l’économiser facilement avec EQblutooth de pierro astro : très fiable pratique, et la encore ça économise un câble. en plus la gestion du BT en mode port série et vachement plus stable que en mode USB.. donc la encore c'est qu'avantage, des branchements de moins donc une meilleure dispo sur le terrain ;)