Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Image du week end malgré un ciel un peu laiteux et surtout beaucoup d'humidité latente >90%. la galaxie NGC 5033.

premier traitement. j'affinerais un peu plus tard ;-)

8286cf1f50a6a53bb03d7b8fdcc5659d.png

la full sur astrobin :

get.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Comme d'habitude, bonne maîtrise technique mais je trouve ici que l'image est un peu pâteuse et que les couleurs manquent de saturation.

Posté(e)
  • Auteur

Tu sais les conditions étaient un ciel un peu laiteux et surtout 98% d humidité et un peu de brouillard... d ou l empatement general.

Il est vrai que je n aime pas trop les galaxies trop colorées. ...

Merci en tout cas pour ton avis.

Posté(e)
  • Avexiens

Je ne suis pas pour les galaxies trop colorées. Mais globalement il y a peut être quelque chose a faire sur la balance... On sent effectivement bien l'humidité mais la galaxie reste belle.

Posté(e)
  • Auteur

Ça à l'air d etre les bonnes couleurs sauf si on traite à l à américaine. ...

Et ça. . Chacun ses goûts ;-)

Posté(e)
  • Auteur

j'aime bien de discrètes aigrettes quand le champ le permet ou systématiquement sur les amas ouverts.. question de gout... ;-)

Posté(e)
  • Auteur

va voir la full en PNG24 sur astrobin (mais ça manque de piqué vu les conditions..) Enfin on va pas faire les difficiles, on a pu imager et perso j'ai encore les visions d l'obsession sur ma rétine ;-)