Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout le monde -.^

Bon, alors, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une certitude, mais à partir de mercredi soir le temps "semble" s'améliorer.

Cela reste donc à confirmer, mais si certains se sentent défaillir suite à un manque céleste, sachez que je serai de la partie même si c'est en semaine.

Sur mon planning j'ai un test d'EP sur mon EQ6 à faire et pourquoi pas quelques images si tout marche bien ^.^

Je serai donc disponible si cela branche certains, le lieu restant à définir.

Posté(e)

Salut bryce

Je te suis, test ep pour mon EQ6 moi aussi et pk pas photos !!!

idem quoi

Fais moi signe ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi-aussi, pas en semaine, mais si une trouée se confirme pour le week-end je dois tester ma bino sur l'XT 10 avec une problématique de focale sur mon PO.

Posté(e)
  • Avexiens

Pour moi impossible jusqu'à la drenière semaine de décembre. Je serais en vacances cette semaine là.

A bientôt

redg ii

Posté(e)

En tout cas, pour ce soir c'est tombé à l'eau.. Météo très incertaine et en plus il faut que je réinstalle w$ -.-

Posté(e)

Salut ze team,


'Suis botté pour une virée chez Fredo samedi si météok, voir vendredi. 'fin bref je suis ce sujet.

Posté(e)

impossible pour moi ce week-end et le week-end prochain. Après, je devrais retrouver beaucoup plus de liberté côté astro.

Posté(e)

haaa ravi de te 'revoir' :)
merci Fredo, ça fait plez.

Désolé pour mes absences mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment, d'ailleurs j'ai toujours pas payé ma cotise j'ai honte boulet .

Posté(e)

Allez gilou allez

allez gilou allez

:D:P


suis pas sûr de pouvoir me libérer samedi soir car je doit me lever tôt dimanche pour emmener la famille à l'arbre de noël du boulot de ma femme boulet


Pour samedi j'ai m'impression trop de nuages.

meilleur vendredi soir, non ?

Posté(e)

Ouaip, bah chui vert de ne pas avoir pu profiter de la nuit d'hier*...

Il y a une petite chance pour demain soir (vendredi) mais pour samedi soir cela s'annonce pas très bon.

Le truc c'est que demain je ne pense pas pouvoir me libérer.. Enfin pas certain..



* je finis de réinstaller tous les softs astro' sur mon portable..

Posté(e)

Oublies pas l'image disque Bryce, ça peut aider. J'ai passé un p***** de vendredi il y a 15 jours environ avec un virus qui s'est collé sur le boot sector. Malgré un double système les 2 étaient vérolés avec comme symptômes (entre autres) : antivirus désactivé, connexion désactivée. Tentative d'écrasage d'ancien XP par l'image disque faite 15 jours auparavant (j'ai été bien inspiré là) mais rien. Reformatage/réinstall > que dalle. Un coup de Ultimate Boot CD pour formater le boot sector > partition qui saute (250Go, 6 derniers mois de travail intensif en zik). Là je me calme, j'essaye, je trouve sur le net un prog excellent qui m'a remis en place très simplement les partitions, le boot sector. Réinstall du XP bis à patrir duquel réinstall de l'image de mon XP audio. Le tout en une journée, le soir tout est repartit impec.


Brefle ça fait quelques années que j'utilise les images disque (acronis) et c'est nickel.

Posté(e)

Tout à fait, je suis aussi un adepte des images disque.

Je fais systématiquement des images de mes systèmes une fois tous les drivers et les trucs dans le genre installés.

Mais le soucis c'est que le DVD qui avait l'image de mon portable est ... HS. Impossible de le lire.

Quand tout va mal, tout va mal...


Et pour le coup du virus dans le MBR, bah j'avais trouvé une solution simple; supprimer la partoche sous Linux, puis recréation et enfin remontage de l'image.

J'utilise Ghost sous DOS, mais j'imagine qu'on peut faire cela avec d'autres softs.


Enfin, là j'ai bientôt fini ^.^

Posté(e)
  • Administrators

oui, ghost c'est effectivement terrible :)

perso pour mon syteme j'ai renoncé au Ghost car les images de 120 GO une fois tout installé ça me fait plutot chier de sacrifier un Dur rien que pour ça

ceci dit, je vais probablement m'achetr un Dur reseau d'un TO pour les backup, ce sera sans dout le Moment de faire un image en bonne et due forme , pis Ghost comprime les images, cela devrait pourvoir minimiser la place occupé hors document...

Posté(e)

Et pour le coup du virus dans le MBR, bah j'avais trouvé une solution simple; supprimer la partoche sous Linux, puis recréation et enfin remontage de l'image.
Ouaip, c'est ce que je voulais faire mais avec mon XP deuze. L'avantage de Linux c'est que le virus lui aurait foutu la paix, ce qui n'a pas été le cas avec mon XP de secours. C'est la 1ère fois que j'ai une erreur après résintall d'une image et forcément le virus y est pour quelque-chose. La plus grosse saloperie que j'ai chopé jusqu'à maintenant.


Si vous avez une partition qui saute : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28535.html


Excellent, puissant, intuitif. Une disquette et hop.

 

perso pour mon syteme j'ai renoncé au Ghost car les images de 120 GO une fois tout installé ça me fait plutot chier de sacrifier un Dur rien que pour ça

ceci dit, je vais probablement m'achetr un Dur reseau d'un TO pour les backup

Note qu'il suffit d'une grosse suée pour daigner banquer pour un DD/backups. En rachetant du matos ça se fait tout seul : j'ai un sata ii en principal et mes ex UltraDMA en backups. Bon après faut les faire... les backups.


Dis-donc c'est pas mal le ciel là, si ça botte du monde de se peler sous les zétoiles...

Posté(e)

Purée, c'est pas certain encore pour ce soir...

images.php?country=fr&sat=vis

Y'a un gros paquet qui frappe à la porte -.-

Posté(e)

bon ba je crois qu eje vais m'installer dans mon petit jardin.

@+


PS je viens de sortir voir un peu et ça se couvre !

Posté(e)

C'est clair, pour ce soir il y a eu une fenêtre de moins d'une heure entre le couché du Soleil et l'arrivée des nuages.

Et demain, cela semble encore plus incertain, voir totalement mort...

Je vais finir par faire des tests de guidage sur les loupiotes du sapin !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

[[Template core/front/global/mobileFooterBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]