Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Sans prétention aucune un petit traitement de la couche L de NGC 6946 (Galaxie du feu d'artifice) et de l'amas ouvert NGC 6939

15 x L x 600s en bin1 (dark, flat, offset) avec intégration sous PI avec le matériel décrit dans ma signature.

FWHM entre 3.56" et 4.35"

-asso.org/filerun/wl/?id=kQxCZKflOvcuvUDIaJcADyZL04SPQkxe'>AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=N9AdbLQpq0g8tatqedzsYkCq3b4VKwYI' alt='?id=N9AdbLQpq0g8tatqedzsYkCq3b4VKwYI'>

Je crois qu'il y a du potentiel. ;)

J'essaye de traiter les couches couleur dans la semaine.

Posté(e)
  • Auteur

Avec 10 minutes de pose unitaire en L, c'est sûr que les étoiles sont cramées. Tu as raison Frédo.

Et j'ai effectivement vu ce nuage au centre de la photo.

C'est flagrant sur la FIT avec les niveaux auto.

Posté(e)

comme tu le dis il y a du potentiel mais comme dit Fredo les étoiles manquent un peu de gaussienne.

on attend la suite avec impatience.

Didier

Posté(e)

très belle Luminance bravo et hâte de voir ce que la couleur va apporter a l'image surtout sur le centre car rarement vue

amicalement

jerome

Posté(e)
  • Auteur

Merci Frédo.

J'y suis peut-être allé un peu fort en effet.

Bon j'attaque les couches couleurs.

J'espère pouvoir mettre ça cette semaine. :-p