Posté(e) 23 octobre 20168 a Bonsoir,Je suis Frédéric, 47 ans de Belgique (région liégeoise)J'ai pratiqué il y'a une dizaine d'années l'astro. À l'époque je disposais (et encore pour le moment (je suis ´tombé' sur une bonne WO) d'une apo Megrez 80Maintenant que je suis jeune retraité je me remet à l'astro et pourquoi pas l'astrophotographie avec un C8 Edge monture AVX... (je peux me déplacer afin de fuir cette saleté de PL)J'espère trouver sur ce forum maintes réponses à mes questions d'ancien débutant.Fred
Posté(e) 23 octobre 20168 a Membres du bureau Bonsoir Fred et bienvenue sur le forum Pour les réponses, je ne doute pas que tu en trouve ici plus que tu n'en souhaite A bientôtXavier
Posté(e) 23 octobre 20168 a Administrators bienVenue Fred faire de la photo avec un c8 + avx, n'est certainement pas ce qu'il y a du plus facile
Posté(e) 23 octobre 20168 a Avexiens Mais avec la Megrez oui ?Bonsoir,surtout si tu dis qu'elle est bien née....
Posté(e) 23 octobre 20168 a Administrators La difficulté en astrophoto de ciel profond c'est 1. La focale qui rend le guidage compliqué 2 la faible luminosité qui oblige à de long temps de pose. Avec en c8 tu cumules les 2 difficultés