Posté(e) 19 février 20178 a Salut, Voilà M82 faite à la FS128 à FD8 :C'est fait hier soir à Gretz sous un ciel plutôt calme mais avec pas mal de passages merdasseux.Plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m82fs128.htmla+Rachid
Posté(e) 21 février 20178 a Membres du bureau Ouuupps, j'avais pas vu !Et c'est dommage car j'aime bien le rendu du centre de la glx., bien dosé à mon sens.Par contre je trouve le fond de ciel un peu gris et les étoiles quelque peu pateuses. je me trompe?En tous cas, jolie prise...N.B. : durée d'acquisition ?
Posté(e) 21 février 20178 a Avexiens Magnifique ! Je la trouve très fine, bourrée de détails.J'ai l'impression qu'il y a plein de galaxies très faibles en arrière plan.Quelle tuerie cette FS128 !
Posté(e) 22 février 20178 a Administrators mince j'ai juste oublié de repondre en me promettant de la faire plus tards.magnifique, mais la Raspoutine, tu n'as pas le droit de faire l’économie de la couleur , c’est l'un des principaux interet de cette galaxie@axel, je confirm que le secteur est particulièrement riche en "petouiles"-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=5521'>
Posté(e) 23 février 20178 a Auteur Salut les gars, elle me plait bien aussi Xavier, un fond de ciel à 15 c'est plutôt réglé sombre, souvent c'est plus calé dans 30 ADU sur du 8 bits.Etoiles pâteuses, au contraire moi je trouve ça fin, après tout c'est subjectif et ca dépend de l'échantillonnage.Histoire d'avoir des repères c'est échantillonné à 0.9 ''/p .Salut Axel, oui la FS128 est un vrai katana elle a dégouté plus d'un tube plus gros bon là le fond de ciel il est tout pourris, je pense qu'on peux faire mieux côté galaxouilles.Frédo faut que tu viennes à Gretz, tu vas comprendre pourquoi elle va rester en noir et blanc cette M82sauf si je peux te piquer ta couleur, là je la colorise a+Rachid
Posté(e) 23 février 20178 a Administrators fais toi plaisir ma m82 est pourave mais la couleur se tiens...
Posté(e) 25 février 20178 a Administrators Oui mais la je suis en week-end astro. Je t'envoie ça demain
Posté(e) 27 février 20178 a Administrators je suis désolé Rachid, je ne parvient pas a remettre la main sur l'image finale de M82, j'ai retrouvé que la brute de registration... je bosse dessus la...
Posté(e) 27 février 20178 a jolie mais manque toujours un peu de poses à mon humble avis... mais bon avec la météo actuelle !
Posté(e) 27 février 20178 a Administrators voila la couche couleur pour rachidluminance merdique mais couleur acceptablehttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=vt2Q4P3CPjpbYc4a53749vfDoO2eLN3T
Posté(e) 4 mars 20178 a Auteur C'est bon je me suis fait plaisir Plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m82fs128.html a+Rachid
Posté(e) 7 mars 20178 a Salut Rachid. Absoluement magnifique avec ces couleurs. Bien belle, à accrocher au mur !
Posté(e) 8 mars 20178 a Auteur Merci les gars, Frédo y qui est pour beaucoup.Je pense lui mettre un petit coup de ha pour voir ce que ça donne.a+Rachid
Posté(e) 8 mars 20178 a Administrators tu as trop rison pour le , sur cette galaxie c'est un vrai plus ....