Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bien au zenith cette m13 nous tendait bien la main en fin de soirée.

100 poses de 30s avec Dark + Flat + Offset

Toujours A7S en mode APSC avec lunette de 80 + applanisseur (merci Hugues)

mini_435147m13joe3.jpg

435147m13joe3.jpg

j'attends vos remarques

Joseph

Posté(e)
  • Avexiens

Elle est sympa mais Frédo t'a bien savonné la planche en publiant la sienne en même temps.

La FSQ106 n'explique pas à elle seule la différence de rendu, d'autant que tu as plus de temps de pose et un F/D un poil plus court. Les couleurs sont moins vives ce qui est dommage car un amas globulaire se prête bien à pousser la saturation pour faire ressortir là couleur des étoiles.

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Merci à tous,

j'avais préparé une version plus pousée en couleurs mais les 2 étoiles orange et bleu de chaque côté de l'amas font apparaitre des halos disgracieux... du coup je ne l'ai pas postée.

Posté(e)

Oui belle photo. J'ai pris le temps de regarder la full sur HP.

Il me semble avoir vu des étoiles carrées et d'autres triangulaires.

Ceci dit, ta photo passe très bien.