Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Petite séance d'hier soir sur Jupiter.

Comme d'hab, C8 + barlow + ZWO ASI 120 MM + filtre rouge.

Pour la première fois, il me semble voir des variations d’albédo sur Ganymède qui semble donc résolu (je pense que les points lumineux à droite et sous les 2 satellites sont des fragments de disques d'Airy).

19504320170617Jupiter01.png

91613920170617Jupiter.gif

Posté(e)
  • Avexiens

Magnifique, j'ai rien d'autre à dire. Avec l'animation c'est encore mieux ! Beau travail ;)

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Ben, à vrai dire, avec un bonne camera, c'est pas si difficile d'avoir des résultats corrects. Une collim aidee par ordinateur, 40 s d'acquisition et 5 min de traitement car je refuse de me faire ch... 3 plombes. Et pour la vidéo, j'ai appliqué le même traitement à toutes les images (19 au total), toujours pour ne pas m'emmerder.

Entre la première et la dernière acquisition, il y a eu seulement 33 minutes.

Posté(e)

Jolie en effet, tu as utilisé une Barlow x2 j'image.

As-tu ajouté un peu de tirage ?