Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

finalement, les brutes de la série R étaient bonnes mais la registration avait provoqué cette déformation de la galaxie...(et sans aucun message d'erreur)

après retraitement, voici Les 2 couples de galaxies dans les Chiens de Chasse. sous le bon ciel de la Charente Maritime

Avec un 150/750 sur HeQ5 et G2-4000

Deux versions LRGB et LHa-RHaGB. ca manque un peu de pose (nuits très courtes de fin mai et météo où la nuit voyait souvent se former une légère brume ou des nuages d'altitude) et il y a un tilt du côté droit..

3h1/2 de Lum - 3x30min de RGB - 1h30 de Ha

LRGB

835962NGC4627LRGBstarscolor.jpg

LHa-RHaGB

149502NGC4627LHaRHaGBCScrop.jpg

les fulls sous Astrobin :

NGC 4631 & NGC 4656 in LHa-RHaGB and LRGB

et

NGC 4631 & NGC 4656 in LHa-RHaGB and LRGB

Posté(e)
  • Avexiens

Bravo pour cette image.

Je trouve toutefois que la saturation de la première mériterait d’être renforcée et que sur la seconde, la galaxie de gauche a un rendu bizarre, genre elle sort d'une confiserie... ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

maintenant on me reproche de pas assez saturer .. lol !

pour la seconde en fait je manque de temps de pose et d'échantillonnage car on voit bien la teint rose-violet des zones Ha mais elles sont trop diffuses. (ca sera mieux avec le CDK) - c'était plus un essai.

• 1 month later...
Posté(e)

Sympa ce couple, pas souvent vu ! Il y a du monde en background ! Bravo !

• 2 weeks later...
Posté(e)

oui pas mal du tout mais je préfère quand ça pete un peu au niveau couleur.

Mais chacun ses goûts ! ii