Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bonsoir,

comme le temps était dégagé et histoire de ne pas trop perdre la main j'ai installé l'Avalon avec le C8 et son réducteur 6.3 dans le jardin pour une petite séance de test avec la QHY5L-ii.

Après la mise en station et la mise au point j'ai lancé un premier goto dans Cassiopée fait un sync sur Alpha-CAS et goto vers M52 pas trop loin de là.

Une pose de 10s et lancement de Pinpoint pour la résolution astrométrique et là commence le bazar... Rien à faire la monture corrige la position mais on se balade de chaque côté de l'objet. J'ai arrêté Maximdl puis la monture mais rien à faire. Ce truc bizarre m'est déjà arrivé une fois sans que je puisse dire ce qui le déclenche... Si cela m'arrive lors d'une vraie séance de photo je risque de criser un max.


Alors vous avez des idées?

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Je ne pense pas car l'avalon a un système de courroies qui limite fortement le backslash

En plus en analysant les images avec astrometry.net je n'étais pas au même endroit. Je soupçonne plus la fonction astrométrie de Maximdl....

  • 5 months later...
Posté(e)

je pense pas que la fonction de maxim y est pour quelque chose

je l'utilise et ca marche vraiment très bien

je retombe toujours sur le même champ le lendemain


une fois mon goto lancé sur les coordonnées de la veille je refait une pose de 30sec puis je synchronise puis ensuite je remet les coordonées de la veille refait une pose de 30sec puis vérifie et resynchronise

et voila

en espèrent t'avoir aidé

amicalement

Jérôme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

[[Template core/front/global/mobileFooterBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]