Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Notre seconde cible pendant notre phase de mise au point (toujours avec un set-up pas complètement optimisé) est en LHa-RHaGB.

le back-focus est toujours inapproprié car ce n’est pas la configuration finale et les problèmes de MAP n’étaient pas encore résolus.


NGC 6888, la nébuleuse du Croissant est une nébuleuse en émission située dans le Cygne, à environ 5000 années.lumière

Elle se situe dans une dans une zone très riche de la Voie Lactée. La coloration rose-rouge de la nébuleuse et de son environnement est due à l’environnement très riche en hydrogène.

Elle est issue des rapides et énergétiques vents stellaires créées par l’étoile centrale Wolf-Rayet WR136 qui poussent la matière issue de vents plus lents éjectés par cette étoile lorsqu’elle était plus jeune il y a environ 400 000 ans. Une étoile de Wolf-Rayet est une étoile très chaude d’au moins 20 fois la masse de notre soleil et qui perd très rapidement sa masse (un soleil en 10000 ans), elle devrait logiquement finir dans une spectaculaire explosion d’une supernova

Le front de choc engendre ce que l’on appelle une bulle de Wolf-Rayet


version Ha :

33040-1514304908.jpg


version LHa-RHaGB :

33040-1514304946.jpg



les détails et les fulls sur Astrobin :

NGC 6888 - Crescent nebula in Ha

NGC 6888 - Crescent nebula in LHa-RHaGB

Posté(e)

perso, je trouve que la version couleur donne un peu plus de profondeur.

J'aime bien.

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales