Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

ce magnifique tableau est compilé par xs_man sur webastro doit vous permettre de considerer tous les aspects :)

pour le CP, nous serons particulièrement attentif à l'AmpGlow et le bruit de lecture

il apparaît donc que le capteur 183 est particulièrement intéressant, mais pour l'utiliser, il faut du matériel bien au point car les pixel sont minuscules

1359-1517686977.jpg

1359-1472923969.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

pour faire "bref" je ferai un post détaillé ailleurs.

1h04 sur M13, Hypercam 183C

248x15s

80ED F6,

sans autoguidage

M13_trait_e.jpg

Posté(e)

Salut,

Il faut forcement faire des poses courtes avec cette camera ?

J'ai peur de ne jamais pouvoir traiter mes images avec mes ordis vieillissants

Spout

Posté(e)
  • Avexiens

dans l'absolu on peut faire de la pose longue, mais je n'ai pas encore pu tester le mode "tradi" genre poses de 5mn sur disons 4h.

Posté(e)

ce n'est pas recommandé de dépasser les deux minutes....

d'un autre coté c'est aussi l'occasion de changer de pc ;)

PQ ? un probleme de SNR ?

Posté(e)
  • Avexiens

oui... il y a un sérieu souci... du chromatisme, alors qu'auparavant il ne m'avait jamais posé le moindre souci avec la sbig... peut être lié à la sensibilité du capteur ?

aucune idée d'où ça peut venir, même une brute sans le moindre traitement présente le problème :( :( :(

• 4 weeks later...
Posté(e)
  • Avexiens

Adrien, je me demande si l'apparition du chromatisme ne serait pas lié au fait que les pixels sont très petits et révèlent ce qui n'était pas visible avec tes précédentes caméras.

• 1 month later...
Posté(e)
  • Avexiens

c'est certain. La taille des pixels augmente la contrainte sur le qualité de l'optique.

Il n'y a pas de combat facile en astrophoto !