Posté(e) 8 juin 20187 a Administrators Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un accessoire que l'ont met devant l'objectif du telescope et qui permet grâce a un jeux difractoire d’obtenir des aigrettes sur les étoilesCela permet de vérifier que la mise au point est bonne : l'aigrette centrale se décale vers le haut ou le bas si la mise au point est perfectiblede tout temps on a utilisé ces systèmes en bois, en plastique ou en métaldésormais c'est proposé en acrylique transparentça marche, est ça marche même bien mieux que les masque en métal : 2 x plus de lumière passe !
Posté(e) 9 juin 20187 a Avexiens pour la 3 d je confirme on vient de demandé à un de nos prof s'il pouvait nous en imprimer un en 3d sur les machines de l'école. On vous dira le résultat quand on l'aura.
Posté(e) 10 juin 20187 a Membres du bureau Bonne idée Vero, mercije ne connais pas grand chose en imprimante 3D, mais la matière existe t'elle en transparent ?
Posté(e) 10 juin 20187 a Avexiens Je ne sais pas si cela venait de son matériel, mais mon neveux a tenté de m'en faire un avec l'imprimante 3D de son lycée et il a du renoncer... pas assez précis.
Posté(e) 6 juillet 20187 a Avexiens Si cela n'a pas forcement un sens très prononcé pour des instruments donc le diamètre assez grand > 100mm.C'est clairement indispensable pour avoir des trucs qui marche sur des objectifs photo.3d sur acrylique, il y a des fichiers qui trainent sur le net.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.