Posté(e) 22 mai 20196 a Avexiens Hello,Voilà, j'ai enfin eu le temps de traiter une première image du Quervex ! Les infos :-Canon EOS 5D MkII et filtre IDAS, le tout prêté par Thierry-Canon 200mm 2.8 L-Star Adventurer d'Alain -45 poses de 2 minutes soit 1h30-20 flats, 20 darks et 512 biases-Pré-traitement et traitement sur PixInsight et finition sur Toshop.Du coup voici incontournable de ce Quervex, IC4604 alias Rho Ophiuchi :Me reste plus qu'à traiter les 7-8 autres images, monter les timelapse, retoucher une vingtaine de photo d'ambiance et développer les photos argentique.
Posté(e) 22 mai 20196 a Membres du bureau HelloTrès chouette image !Très détaillées et avec de jolies couleurs. Éventuellement, j'aurais vu un traitement un peu moins contrasté.. Félicitations !
Posté(e) 25 mai 20196 a Avexiens Hello Julian.\o/ BravoEffectivement je vote comme xavier, j'aurais penché pour un peu moins de contraste car l'objet a beaucoup de dynamique.=> par incidence, tu perds un peu dans les hautes fréquences... et cela ne serait pas très grave de faire remonter un peu le bruit.Attention au shadow clipping dans le stretch >Sinon coté couleurs, tu t'en sors comme un chef
Posté(e) 21 septembre 20195 a Auteur Avexiens J'ai repris le traitement en suivant vos conseils, donc la voilà un peu moins contrasté :
Posté(e) 22 septembre 20195 a Membres du bureau Bien mieux la version 2As tu la possibilité de lui donner un peu plus de luminosité ? Je la trouve un chouia enterrée.
Posté(e) 23 septembre 20195 a Avexiens Magnifique cette photo, on a vraiment plein de couleurs dans les yeux, je suis vraiment étonné que tu réussisses à avoir un si beau résultat avec 1h30 de pose, Bravo !