Posté(e) 13 juillet 20196 a Salut voilà la nébuleuse de l'hélice :FS128 + QSI660WSG + Ha3nm sur G11 Gemini2 Ca coute le Ha à FD8 : 19h30 de pose.Tous les pixels ici :https://www.nebuleuse.eu/pages/dwb111-fs128-qsi.htmla+Rachid
Posté(e) 14 juillet 20196 a Avexiens Très joli rachid. On a l'impression que le poinçonneur des lilas est passé par la Tu est passé par une déconvolution ?
Posté(e) 15 juillet 20196 a Auteur yes : un mélange entre avec première version avec du passe-haut sous iris et seconde avec une réduction des étoiles sous Fitswork.Peut être un peu dur mais j'ai du mal avec le flou dans les petites étoiles, c'est con à 0.89''/p va falloir reprendre l'epsilon 180 a+Rachid
Posté(e) 15 juillet 20196 a Avexiens Hello rachid,Si je parlais de deconvolution, c'est principalement pour ramener un peu de piqué dans la nébuleuse.Les étoiles semblent déjà largement se détacher dans ce champs.Une déconvolution à partir d'un PSF bien modélisée pourrait (imho) amener encore un peu dans cette image (même si je suis toujours un peu jaloux )
Posté(e) 15 juillet 20196 a Auteur Oui tu as raison on peu gagner avec ce genre de fonction, c'est un peu ce que fait le RL sous Iris.C'est une histoire de goûts ; j'aime bien ce côté naturel quitte à perdre dans les contrastes, ça change.ps : tes images couleurs sont excellentes, en fait c'est moi qui suis jaloux Merci Xavier, tu devrais essayer un ptit coup de Halpha dans le Cygne c'est sympa.a+Rachid
Posté(e) 16 juillet 20196 a Membres du bureau Merci Xavier, tu devrais essayer un ptit coup de Halpha dans le Cygne c'est sympa. Bonne idée Rachid !Mais j'ai pas mal de progrès à faire dans les fondamentaux avant de me lancer dans le H-Alpha