Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me pose la question suivante pour mon dob 400/1800 que je construis actuellement, essentiellement visuel, mais je tiens à la possibilité de photo ( camera Altair où autres).

Ma question : pour la photo ( sans que cela nuise trop aux champs visuel ) que vaut-il mieux ?

- un porte oculaire réglé pour tout mes oculaires plus la barlow, et la camera, ce qui va produire du vignettage sur les oculaires ? bon

- une deuxième platine avec un PO plus proche, qui remplace le premier PO lorsque je veut faire de la photo ?

- où une deuxième platine PO fixer ailleurs sur la cage du secondaire ?

Merci, je ne sais pas si ma question est bien claire

Posté(e)
  • Avexiens

Tu peux pas utiliser un POC court sur lequel tu visses une bague allonge quand nécessaire ?

Posté(e)
  • Auteur

oui, je crois que au final, c'est le plus simple, trouvée un PO bien court ! qui sera le plus apte a associer le visuel et de temps en temps la photo.

merci.