Posté(e) 31 janvier 20205 a Avexiens Bonjour à tous, J'ai cru comprendre que lorsqu'on faisait le prétraitement des images brutes, il fallait obtenir une réjection inférieure à 1%. Mon problème est que souvent je dois pousser les curseurs Sigma Low et High vers 7, 8 (par défaut 4). Il arrive même que le maxi (9 ou 10, je ne sais plus), ne permette pas de descendre sous les 1% ! Est-ce problématique. Merci d'avance pour vos commentaires.
Posté(e) 31 janvier 20205 a Administrators Perso je laisse 3 sigma Que tu doives mettre plus de 5 me laisse très perplexe. Je ne crois pas que ce soit problématique. @hoxca qu'en penses tu ?
Posté(e) 31 janvier 20205 a Auteur Avexiens Il y a 3 heures, frédogoto a dit : Je ne crois pas que ce soit problématique. @hoxca qu'en penses tu ? Est-ce à dire que le fait que la réjection soit bien au delà de 1% ne soit pas grave ?
Posté(e) 31 janvier 20205 a Administrators pas vraiment, tu reduis le nombres de pixel exploité dans la pile, c'est tout fait des test et compare....
Posté(e) 2 février 20205 a Avexiens L'important pour la réjection c'est que ça enlève les pixels déviants sans enlever trop de détails à ta photo. D'où l'idée de ne pas dépasser 1% des pixels. Comme tu as une optique courte et très piquée, il ne faudrait pas que tu vires des étoiles à la place des pixels déviants!
Posté(e) 2 février 20205 a Auteur Avexiens Hum, hum. Je pense qu'il me faudra un mouvex pour que vous puissiez m'expliquer et me montrer en live et surtout sur mes images.
Posté(e) 6 février 20205 a Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lWaGTk6Fs1I il évoque la réjection à 02:00. L'explication a l'air claire mais est elle pertinente ?