Posté(e) 16 mai 20205 a Avexiens Bonjour à tous, Voici le premier résultat de la nuit passée hier chez Bruno (dans l'Eure). Je vous propose ma première image de la Trompe d'Eléphant (IC 1396). Détails de l'acquisition et du traitement: Monture EQ-6 Boitier Canon 6D Objectif Canon 400mm f2.8 Filtre Optolong L-enHance 46 images de 40s autoguidage: non Stacking: Siril Traitement: PixInsight + Photoshop Lien Astrobin: https://www.astrobin.com/z0p8nw/ Modifié 16 mai 20205 a par FHoTo Ajout lien Astrobin
Posté(e) 16 mai 20205 a Administrators pas mal ! Il marche bien ce filtre ! Ça rentre pile poil. Je trouve le traitement un peu dur, ou un peu trop de saturation peut-être. Bruno
Posté(e) 16 mai 20205 a Auteur Avexiens il y a 29 minutes, astronono a dit : pas mal ! Il marche bien ce filtre ! Ça rentre pile poil. Je trouve le traitement un peu dur, ou un peu trop de saturation peut-être. Bruno Merci Bruno ? Yes le filtre est pas mal ! Pour les couleurs, le pire et que je n'ai pas ajouté de saturation, juste du contraste. Mais je vais quand même reprendre l'image.
Posté(e) 16 mai 20205 a C’est superbe de réussir à faire de si belles photos en si peu de temps de pose c’est pas à Paris que j’y arriverai
Posté(e) 16 mai 20205 a Membres du bureau C'est très réussi Fabrice, bravo ! Traitement un peu dure en effet, mais pourquoi pas.
Posté(e) 16 mai 20205 a Auteur Avexiens il y a 2 minutes, Xavier a dit : C'est très réussi Fabrice, bravo ! Traitement un peu dure en effet, mais pourquoi pas. Et comme ça ?
Posté(e) 17 mai 20205 a Sur le traitement c’est rarement blanc ou noir moi aussi je préfère n1 Modifié 17 mai 20205 a par EricG
Posté(e) 18 mai 20205 a Membres du bureau Plus doux et plus agréable pour moi. Je me demande si le centre ne pourrait pas être un peu plus coloré, moins blanc... ?