Posté(e) 3 février 20214 a Avexiens Bonjour à tous, Sauriez-vous quelle est la large de la bande passante de ce filtre ? 3.5nm, 7nm, ... ? Merci
Posté(e) 11 février 20214 a Auteur Avexiens Il y a 12 heures, Chr0n0s a dit : C'est pas mentionné sur le filtres, mais plusieurs dises que c'est 12nm Ce n'est donc pas top comme largeur de bande passante ?! Ce n'est pas un peu trop large ?
Posté(e) 13 février 20214 a Écoute, avec un f/2.2 ça marche très bien, j'ai testé aussi avec 6nm et 7nm, mais ça marche pas
Posté(e) 13 février 20214 a Auteur Avexiens Merci pour le retour. Cependant, c'est pour utiliser avec une Spacecat f4.9 et un Canon 400mm f2.8
Posté(e) 13 février 20214 a D’après ce que j'ai compris, ils sont optimises jusqu’à f/3.5 Si tu veux tester, passe un soir chez moi quand il y aura du ciel.
Posté(e) 14 février 20214 a Auteur Avexiens Il y a 13 heures, Chr0n0s a dit : D’après ce que j'ai compris, ils sont optimises jusqu’à f/3.5 Si tu veux tester, passe un soir chez moi quand il y aura du ciel. Merci ! Je viens de commander la version 7nm de Baader. Je devrais la recevoir Mardi. J'espère que cela répondra à mon besoin.
Posté(e) 16 février 20214 a Administrators Le 11/02/2021 à 08:24, FHoTo a dit : Ce n'est donc pas top comme largeur de bande passante ?! Ce n'est pas un peu trop large ? pour les truc tres ouvert (f4 ou moins) c'est difficile de faire autrement (mais pas impossible)
Posté(e) 16 février 20214 a Avexiens Quand le rayon lumineux arrive avec un angle sur le filtre, ça décale la fenêtre du filtre en longueur d'onde donc plus le F/D est court, plus il faut une fenêtre large pour ne pas couper le Halpha... https://www.noc-ltd.com/technical/angular-shift
Posté(e) 17 février 20214 a Auteur Avexiens Il y a 13 heures, Axel a dit : Quand le rayon lumineux arrive avec un angle sur le filtre, ça décale la fenêtre du filtre en longueur d'onde donc plus le F/D est court, plus il faut une fenêtre large pour ne pas couper le Halpha... https://www.noc-ltd.com/technical/angular-shift Merci pour ce lien