Posté(e) 16 février 20214 a Bon, je dois me calmer avec les photos ?... Donc, voici la Nébuleuse du Casque de Thor en HOO. Je n'ai pas eu assez de temps pour faire + des poses, car l'objet est assez bas, mais je pense que j'ai obtenu un résultat "lisible". La full :https://www.astrobin.com/full/yo008e/0/?nc=user
Posté(e) 18 février 20214 a Membres du bureau En effet un objet rarement vu ici. C'est un objet pas facile, l'image est très réussie. j'aime bien la palette de couleurs, relativement douce.
Posté(e) 22 février 20214 a Auteur Il y a 5 heures, frédogoto a dit : Putain de topaze...... ?? Arrête, il n'y a pas de Topaze sur cette prise.... EZ_Denoise + Luminance dans PS
Posté(e) 24 février 20214 a Administrators oui, y'a de l'IA denoize de toutes façons ça se voit tout de suite
Posté(e) 24 février 20214 a Administrators n'oublions pas la devise d'or de l'astrophotographie : un bon traitement est un traitement que ne se voit pas