Posté(e) 19 février 20214 a Bonjour à tous, Je réside non loin de Nice (06), dans une ville ayant un rocher portant son nom (celui qui trouve gagne une fsq 106edx4 et revient en 2ème semaine). En réfléchissant : 7mn avant d'atterrir, PERSEVERANCE était plus proche de Mars que moi de votre club, il est donc fort peu probable que je croise vos membres dans les prochains jours. Je connaissais AVEX par les indispensables cartes publiées sous son nom mais je n'avais pas réalisé que vous formiez une association d'astrams, ma foi très sympathique. Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous pour vos conseils avisés en tant qu'astrophotographe débutant. Mon matériel : star adventurer + canon 700d défiltré astrodon + canon 70/200 f 2.8 & 100/400 f 4.5/5.6 + filtre IDAS LPSD1 Lieu de prise de vue : mon balcon, en pleine ville, orienté sud / sud-est . Petit détail : depuis plusieurs semaines j'ai une grue de 60 m avec 3 phares rouges allumés en permanence la nuit et c'est pas cool ... Pour terminer, je vous joins une photo de IC2177 prise ces derniers jours avec le 70/200. J'ai au moins eu la chance d'avoir un ciel clément en terme de nuages, mais pas mal de jet stream (je ne sais pas si ça a joué à mon humble niveau...) A bientôt
Posté(e) 20 février 20214 a Membres du bureau Bonjour Albalneon Merci pour cette belle présentation (je penses pouvoir revenir en 2ème semaine ? ) et soit le bienvenue. Jolie photo avec du potentiel mais je te conseil de la poster dans la rubrique adhoc car elle semble affectée de qq problèmes dont une extraction du gradient perfectible (Siril ?). Là beaucoup pourront te donner un avis plus pertinent. A bientôt ? Xavier
Posté(e) 22 février 20214 a Avexiens Oui la photo est très sympa. Si tu veux savoir s'il y a un bon potentiel derrière, tu peux faire un fil de discussion dédié dans la section astrophoto et ajouter le lien pour que l'on puisse télécharger la brute juste après l'empilement et avant tout traitement. On se fera un plaisir de la triturer pour voir ce qu'elle a dans le ventre. A+ Joseph
Posté(e) 22 février 20214 a Auteur Bonjour et merci pour votre retour à tous les deux ! @peppuccio : dès que j'ai un peu de temps, je vous enverrai le fichier .tiff Dois-je la poster dans la rubrique "traitement" ? Cordialement JC
Posté(e) 22 février 20214 a Membres du bureau Hello Non pas dans traitement, tout simplement dans la rubrique Photographie. ?
Posté(e) 22 février 20214 a Auteur Bon, je pense que c'est le fichier .fit ... par contre, je viens de me rendre compte que je ne sais pas créer un lien vers mon fichier !?
Posté(e) 23 février 20214 a Avexiens Fait un .Zip et dépose le dans n'importe quel service de téléchargement gratuit.
Posté(e) 24 février 20214 a Auteur Merci pour les infos et bonsoir à supaii (un peu à l'origine de ma présence ici) et à Guillaume1000R. J'ai donc ouvert un fil dans la rubrique photographie. A bientôt
Posté(e) 24 février 20214 a Avexiens Bonjour et bienvenue. On aura peut-être l'occasion de se croiser, je passe à Nice de temps en temps. ?
Posté(e) 24 février 20214 a Auteur Bonjour Axel, Entre deux confinements... qui sait ? En tous cas, c'est avec attention que j'écouterai tes conseils avisés : j'ai jeté un coup d'oeil à tes photos et quand je compare aux miennes, je me dis que les pensées du grand Georges avaient quelque-chose de prémonitoire ?
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.