Posté(e) 27 février 20214 a Avexiens Bonjour à tous, Je vous propose ma première image faite avec un filtre H-Alpha (Baader 7nm). Setup: Spacecat (250mm f4.9) Sony A7S Astrodon Star Adventurer Images: 190 x 30s 50 x 6s (pour le cœur d'Orion) Traitements sous: PixInsight Photoshop Astrobin Modifié 27 février 20214 a par FHoTo Ajout lien Astrobin
Posté(e) 27 février 20214 a Auteur Avexiens il y a 28 minutes, Manu69 a dit : Salut très belle cette image il marche bien cet objectif cdt Merci, En effet, la Spacecat est un bel outil passe-partout !
Posté(e) 27 février 20214 a J'aime beaucoup le résultat et ton traitement N&B. Va comprendre mais j'y trouve un côté élégant! ?
Posté(e) 3 mars 20214 a Avexiens Bonjour Fabrice, je découvre cette double version en H-Alpha. Je la trouve très esthétique mais un peu sombre sur mon écran.
Posté(e) 3 mars 20214 a Administrators sombre certes, mais originale et delicate finalement, j'aime bien
Posté(e) 3 mars 20214 a Auteur Avexiens il y a une heure, frédogoto a dit : sombre certes, mais originale et delicate finalement, j'aime bien Merci Fredo ! Je vais voir ce que cela donne de l'éclaircir.
Posté(e) 3 mars 20214 a Auteur Avexiens Il y a 2 heures, peppuccio a dit : Bonjour Fabrice, je découvre cette double version en H-Alpha. Je la trouve très esthétique mais un peu sombre sur mon écran. Merci Joseph. Je vais voir ce que je peux faire pour la luminosité.
Posté(e) 3 mars 20214 a Membres du bureau Comme OlivierG le mot qui vient sur la version N&B est "élégance". J'attends de voir la nouvelle version couleur, celle-ci étant un effet sombrinette. Bravo pour cette belle image réalisée avec un set-up intelligemment pensé et bien maitrisé. Xavier