Posté(e) 21 juillet 20214 a Avexiens Je vous propose les Dentelles du Cygne, nébuleuse comme son nom l'indique dans la constellation du Cygne. Les Dentelles du Cygne forment un rémanent de supernova dont l'explosion remonterait à une dizaine de milliers d'années. APN: A7S Objectif: Canon FD 400mm f2.8 Monture: Skywatcher EQ-6 Filtre: Optolong L-Extrême 328 sur 351 photos de 30s Traitement: PixInsight + Photoshop Lien Astrobin Modifié 21 juillet 20214 a par FHoTo
Posté(e) 21 juillet 20214 a Avexiens C'est bien joli tout ça ; tu l'as utilisé à pleine ouverture le 400 ?
Posté(e) 21 juillet 20214 a Avexiens Bravo très belle! Question technique: comment montes-tu le l-extreme entre l'APN et l'objectif? A ma connaissance le l-extreme n'existe pas dans des versions clip pour APN non?
Posté(e) 21 juillet 20214 a Auteur Avexiens Il y a 1 heure, supaii a dit : C'est très propre Fabrice, Bravo! Merci Olivier ! Tu sais que j'ai toujours un mini trépied à toi ? Il faut vraiment que je te le rende
Posté(e) 21 juillet 20214 a Auteur Avexiens il y a 49 minutes, CCDOBS a dit : C'est bien joli tout ça ; tu l'as utilisé à pleine ouverture le 400 ? à f3.5 ! Il faut que je fasse des essais entre f3.5 et f2.8 pour savoir si la perte en luminosité amène un gain optique
Posté(e) 21 juillet 20214 a Auteur Avexiens il y a 29 minutes, LucaR a dit : Bravo très belle! Question technique: comment montes-tu le l-extreme entre l'APN et l'objectif? A ma connaissance le l-extreme n'existe pas dans des versions clip pour APN non? Le Canon 400mm a un porte filtre !
Posté(e) 21 juillet 20214 a Avexiens il y a 9 minutes, FHoTo a dit : Merci Olivier ! Tu sais que j'ai toujours un mini trépied à toi ? Il faut vraiment que je te le rende Ah oui, c'est vrai? je me demandais où il était passé (le manfrotto?)
Posté(e) 21 juillet 20214 a Auteur Avexiens il y a une heure, supaii a dit : Ah oui, c'est vrai? le manfrotto? Yes. File moi ton adresse, je te fais un envois
Posté(e) 21 juillet 20214 a Avexiens je ne suis pas chez moi en ce moment... je ne l'utiliserai pas cet été... pas présser.
Posté(e) 22 juillet 20214 a Auteur Avexiens Voici une nouvelle version plus soft et naturelle je pense: Astrobin
Posté(e) 26 juillet 20214 a Administrators superbe ! un peu déséquilibré vers le bleu je trouve, mais superbe
Posté(e) 26 juillet 20214 a Auteur Avexiens Il y a 2 heures, frédogoto a dit : superbe ! un peu déséquilibré vers le bleu je trouve, mais superbe Merci ! La première ou la deuxième ? La deuxième est nettement plus verte normalement.
Posté(e) 27 juillet 20214 a Administrators la premiere bien sur et la seconde, dans une moindre mesure
Posté(e) 1 août 20214 a Membres du bureau C'est très réussi Fabrice, bravo ! Je préfère la seconde version, plus "naturelle" à mes yeux.