Posté(e) 2 août 20213 a Avexiens Voici la nébuleuse IC 1396 IC 1396 est un amas d’étoiles situé à environ 3 000 années-lumière de la Terre dans la constellation de Céphée. IC 1396 contient la Nébuleuse de la trompe d’éléphant, une grande nébuleuse en émission qui fait 3 à 5 fois le diamètre de la pleine lune dans le ciel terrestre. Photo réalisée avec: APN Sony A7S (filtre ASTRODON) Objectif CANON 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Extrême Monture Skywatcher EQ-6 200 images de 30s traitées avec PixInsight et Photoshop. Astrobin Modifié 2 août 20213 a par FHoTo
Posté(e) 3 août 20213 a Avexiens 100 minutes c'est encore un peu leger, donc le bruit est très présent. Il faudrait en cumuler pour 4h avec un bon dither car Ce champ est gigantesque ! Pour un fois que ça rentre sans passer a la mosaïque
Posté(e) 3 août 20213 a Auteur Avexiens Il y a 7 heures, hoxca a dit : 100 minutes c'est encore un peu leger, donc le bruit est très présent. Il faudrait en cumuler pour 4h avec un bon dither car Ce champ est gigantesque ! Pour un fois que ça rentre sans passer a la mosaïque Bonjour Hugues, En effet, 100 minutes ce n'est pas assez mais la météo ne m'a pas laissé le choix ? Cependant, je compte bien refaire des poses dès que le ciel le permettra.
Posté(e) 3 août 20213 a Administrators certes 100mn mais 2.8 ça commence a être pas mal en revanche je ne suis pas fan de la deconvolution ,trop marquée a mon sens
Posté(e) 3 août 20213 a Auteur Avexiens il y a 11 minutes, frédogoto a dit : en revanche je ne suis pas fan de la deconvolution ,trop marquée a mon sens c'est peut-être parce que j'en ai pas fait, ou plutôt parce que mon masque d'étoiles est mal fait... j'ai aussi rencontré un problème de suivi (étoiles allongées) peut-être dû à une mauvaise mise en station
Posté(e) 7 août 20213 a Membres du bureau Préférence pour la seconde version bien entendu. Jolie prise et joli traitement, j'aime beaucoup. Merci Alain;