Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

C8 + O.63 + A7S Villar d'Arène

400 X 30 sec. + Dark + flat + Bias

J'ai appliqué seulement un ABE et Histogram Transf. sur Pix

l'image est cropée mais toutes les étoiles en périphérie sont allongées.

Est-ce un problème de back focus (normalement il est respecté), collimation, gros vignettage sur l'image Full ?

Avez-vous une idée ?

masterLight_BIN_1_EXPOSURE_30_00s_FILTER_NoFilter_RGB_integration_CROP_ABE_HT.jpg

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Merci de vos commentaires.

Je suis certain d'avoir fait une mise en station parfaite, mais le terrain n'était pas encore assez stable vu l'importance de l'humidité qui régnait pendant la semaine précédente.

Le trépied n'était plus vraiment à l'horizontal après quelques heures d'utilisation.

Je vais essayer à nouveau de faire des images sur un sol parfaitement résistant pour confirmer.