Posté(e) 17 août 20213 a Avexiens Voici la région du Cygne avec entres autres: North America (NGC 7000) La Tête de Pélican Les Dentelles du Cygne (NGC 6995) Nébuleuse du Croissant (NGC 6888) Nébuleuse du Papillon (IC 1318) Star Adventurer Canon 100mm f2.8 Sony A7S Filtre L-Extreme 417 poses de 30s Traitement: PixInsight et Photoshop Astrobin Modifié 17 août 20213 a par FHoTo
Posté(e) 18 août 20213 a Auteur Avexiens Il y a 2 heures, mg95 a dit : Très beau cadrage en effet ?. Justement tu le prépares comment ce cadrage ? Avec Telescopius, je me fais des impressions d'écran
Posté(e) 24 août 20213 a Auteur Avexiens il y a 58 minutes, frédogoto a dit : chouette. mais a flatter déjà fait si tu parles de faire des flats. si ce n'est pas ça merci de m'en dire davantage. si c'est ça, qu'est-ce qui ne va pas ?
Posté(e) 24 août 20213 a Membres du bureau Bravo Fabrice ! Un cadrage parfait en effet et j'aime beaucoup le rendu final. Je le note pour une prochaine session, si tu me le permets.
Posté(e) 24 août 20213 a Auteur Avexiens il y a 1 minute, Xavier a dit : Bravo Fabrice ! Un cadrage parfait en effet et j'aime beaucoup le rendu final. Je le note pour une prochaine session, si tu me le permets. merci Xavier fais toi plaisir lors de ta prochaine session ? il est vrai que ce cadrage est plein de beaux objets ! je le referai également avec mon eq-6 et des poses plus longues pour voir si je gagne en détails
Posté(e) 24 août 20213 a Membres du bureau Merci Fabrice Petite question (peut être déjà posée ailleurs) comment monte tu le filtre sur L'ensemble A7s + 100mm ? Avec l'adaptateur SONY>CANON ?
Posté(e) 24 août 20213 a Auteur Avexiens il y a 30 minutes, Xavier a dit : Merci Fabrice Petite question (peut être déjà posée ailleurs) comment monte tu le filtre sur L'ensemble A7s + 100mm ? Avec l'adaptateur SONY>CANON ? avec cette bague + porte filtre Modifié 24 août 20213 a par FHoTo
Posté(e) 26 août 20213 a Membres du bureau Merci Fabrice. La bonne idée, c'est d'utiliser la différence de tirage optique pour insérer un filtre sur la bague d'adaptation. C'est apparemment possible aussi pour les boitiers EOS R.
Posté(e) 26 août 20213 a Avexiens Très beau champ et tout y est. Le étoiles sont un peu vertes sur mon mobile.
Posté(e) 2 septembre 20213 a Auteur Avexiens il y a 58 minutes, supaii a dit : Magnifique! Bravo! ça fait plaisir, merci !
Posté(e) 12 septembre 20213 a Auteur Avexiens Nouvelle version, à mon avis meilleure. Qu'en pensez-vous ? Astrobin
Posté(e) 12 septembre 20213 a Membres du bureau Clairement meilleure !! Plus de punch, et de couleur, notamment dans les dentelles ! Comme quoi, encore et encore, remettre sur l'établi...
Posté(e) 21 septembre 20213 a Administrators je confirme meilleure c'est toujours bien revenir quelque temps après sur ses images, en étant "dépassionné" des acquisitions