Posté(e) 10 octobre 20213 a Avexiens Bonjour, NGC7331 avec un C5 F10, monture HEQ5, sans guidage, 800D non défiltré. Travail d'équipe avec Fightspit. 159 poses de min 9 darks, 27 flats + master offset Traitements sous Siril + contraste sous Gimp. Dispo sur le cloud pour ceux qui veulent s'amuser : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=JBTH4BOdd33QwkSJMHnqxulHNwC0J7WY&fmode=download Modifié 10 octobre 20213 a par Centrino78
Posté(e) 11 octobre 20213 a Avexiens Pas facile à FD10, mais on voit tout de même d'autres galaxies en arrière plan, c'est très sympa. Comme Axel, je dirais fond de ciel assez sombre.
Posté(e) 12 octobre 20213 a Auteur Avexiens Merci Joseph. Comme je disais dans un autre topic, après quelques réglages sur mon écran, voici une autre version. J'ai touché un peu à la balance des couleurs pour renforcer rouge et bleu. Un peu de netteté aussi.
Posté(e) 15 octobre 20213 a Administrators désolé, j'adere pas , bruit, flou, fdc trop sombre... a refaire
Posté(e) 15 octobre 20213 a Avexiens La galaxie centrale est un peu éteinte, le fond du ciel est assez sombre. Comme l'a dit Joseph, F/D 10 c'est pas facile, mais persévère !
Posté(e) 15 octobre 20213 a Auteur Avexiens Merci, oui à refaire avec le nouveau setup à venir, un bon guidage pour poser, une bonne collimation, une bonne map, etc. Modifié 15 octobre 20213 a par Centrino78