Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Voila le résultat suite a la sortie d'Enfer du 80/10. RASA 11 - ASI 6200mm pro.

J'ai fait un processus au mieux, donc j'attends le critiques pour améliorer.

R-G-B- 50*30s

L-160*30s

Ha-80*120s ( à Argenteuil)

Full: https://www.astrobin.com/2zgeer/

L_RGB1.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Un bijou ! peut-être un peu jaune au centre et vert à l'extérieur ( mon écran n'est pas calibré) mais pour le reste , profondeur, map, collim, rien à redire ça envoie !!

comme répondu sur Astrobin, mérite un tirage papier . moi je l'avais fait en full frame avec une ATIK 11000 et un ASA 10" il y a une dixaine d'année et je l'avais tiré papier  en A2.

mais ton cliché a plus de profondeur..

bravo

Posté(e)
  • Avexiens

Effectivement compte tenu de la situation (enfer pas vraiment le top pour les galaxies) le résultat est spectaculaire.

Reste les couleurs qui effectivement sont trop présentes... un peu à l'américaine ?

Posté(e)
  • Auteur

je ne sais pas si c'est le ciel ou les fitres Optolong ?

merci pour les critiques, donc voici une nouvelle version

L_RGB2.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

La seconde est sans comparaison avec la première. On passe à des couleurs plus douces, moins saturées. C'est une réussite.

Posté(e)
  • Avexiens

Bravo! Compte tenu du site et de l'humidité ambiant. Ça envoi le Rasa 11…

Posté(e)
  • Avexiens

Bravo !  Aller pour pinailler, il me semble distinguer un petit "halo" ou un gradient en bordure de cadre du coté gauche surtout, une idée de son origine ? 

• 3 weeks later...