Posté(e) 17 octobre 20213 a Avexiens Nouvelle séance d'imagerie planétaire jeudi soir avec Saturne et Jupiter au C11 Edge. Modifié 4 novembre 20213 a par Axel Nouveau traitement un peu plus subtil
Posté(e) 17 octobre 20213 a Administrators Whaou, truc de ouf, il faut que je me penche sur le sujet serieusement ! Bravo Axel.
Posté(e) 17 octobre 20213 a Avexiens Super Juju ! bravo mon pote et pour Saturne, vu la hauteur de l'objet dans notre ciel, c'est sympa
Posté(e) 17 octobre 20213 a Avexiens Ce sont 2 superbes réalisations. Juste pour chipoter il me semble que sur le limbe droit de Jupiter tu as un petit artefact.
Posté(e) 17 octobre 20213 a Auteur Avexiens Merci à tous ! Joseph, concernant l'artefact, je l'avais vu mais je n'ai pas encore pris le temps de le traiter. Le limbe de la planète est d'ailleurs trop abrupt, pas très naturel. Je pense que c'est à cause de Winjupos. Je pense qu'il y a encore une marge de progression significative pour le diamètre, mais ça progresse et c'est quand même satisfaisant.
Posté(e) 19 octobre 20213 a Auteur Avexiens Merci, pour la peine, je viens d'ajouter en début de post une image de Jupiter qui avait un peu tourné... Modifié 19 octobre 20213 a par Axel
Posté(e) 19 octobre 20213 a Membres du bureau Toujours aussi belle ! Encore qq prises de la même nature et tu nous fait un gif animé de la rotations de Jupiter. C'est peut être ton objectif....