Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2022 avec un ciel dégagé évidement!!!  ?

Pour la première de cette année, après plusieurs nuits, j'ai réussi finaliser IC 405-IC 410 SHO avec des filtres Baader.

ASI 6200mm Pro - Takahashi FSQ106

Baader Ha 3.5 nm 50X50:  50x180"
Baader OIII 4 nm 50X50: 55x180"
Baader SII 4 nm 50X50: 46x180"

Full: https://www.astrobin.com/0l47zb/

SHO_2.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour Christian,

très belle réalisation à l'échelle du forum mais à 100% je ne suis pas trop fan de la gestion du bruit chromatique. Je veux parler de ça par exemple.

detailic410CHRIS.jpg

Bien entendu c'est pour chipatouiller, je serais très heureux d'avoir fait cette prise moi-même...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, peppuccio a dit :

Bonjour Christian,

très belle réalisation à l'échelle du forum mais à 100% je ne suis pas trop fan de la gestion du bruit chromatique. Je veux parler de ça par exemple.

detailic410CHRIS.jpg

Bien entendu c'est pour chipatouiller, je serais très heureux d'avoir fait cette prise moi-même...

ça manque de poses encore pour avoir + de signal. d'habitude, pour SHO je fais le meme temps de poses avec RASA en f/2...

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/01/2022 à 18:07, Xavier a dit :

Encore une très belle image, BRAVO !

Merci Xavier.