Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

Fraichement installé dans ma maison en normandie, je me suis aussitot attelé a relancer l'astronomie

je n'ai pas encore le temps et mes moyens de faire un abris en dur. ça viendra en son temps

en attendant pour éviter une installation longue et hasardeuse et les intempéries , j'ai entrepris de faire une astrobox

l'idée c'est de regroupe dans un boit, PC, Hub, alimentation générale et divers truc

pour cela j'ai pas mal cherché des malle sur l site, rien de ce que je trouvais ne me paraissait pertinent

j'ai donc dessiné un boite et Thierry ma proposé de la réaliser

d'abord voici le design préliminaire

boite3.pngboite2.pngboite.pngboite4.png

le toit est incliné de façons a permettre une visu en station debout et aussi un écoulement de la rosée voir de la pluie)

un trou à droit permet de passer les câbles

le but : qu'il n'y ai pas plus de 3 cable qui entrent / sortent de la boite

entrée : 220v,

sortie 12v et USB

apres quelques semaine Thierry m'a livré la Boite. pour des question de coute il a réalisée en OSB (bois agloméré)

il a passé deux couche de vernis

puis de mon coté Avec Ana nous avons ajouté deux à trois couche de peinture blanche

Thierry à ajoué un porte avant ,  des poignées etc...

sans plus attendre voici la bestiole

20220214_094433_resultat.jpg

thierry a augmenté l'inclinaison par rapport au dessin orignal, il a bien eu raison

ci dessous quelques details

20220214_094456_resultat.jpg20220214_094506_resultat.jpg20220214_094511_resultat.jpg

un fois la boit ouverte

20220214_094850_resultat.jpg

j'ai mis un thermomètre analogique

20220214_094857_resultat.jpg

voici la boite "inside"

20220214_094732_resultat.jpg

20220214_094824_resultat.jpg

ci dessous le détail

2022-02-14 11_08_30-Démarrer.png

et en action

20220212_010811.jpg20220211_224608.jpg

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

amélioration à venir 

trouver une sonde USB environnementale (température, humidité et idéalement pression, je galère sur ce suje)

ajoute de prise USB encastrable sur les parois de la box

échanger la position de la manette et du pole master

Posté(e)

Un petit module CPL histoire d'avoir l'Ethernet (prise en main à distance du portable) ou même internet au fond du jardin ?.

Posté(e)
  • Avexiens

il est ou le thermos de café (ou la pinte de bière)?

Manque plus qu'une couverture...