Posté(e) 14 août 20222 a Premier essai de mosaïque avec un objectif Canon 100-400 une 294MM avec filtre Ha et OIII sur une Heq5 faite sur une nuit donc 1h30 pour chaque couche. Cadrage avec NINA. C'est un vrai plaisir, une fois le pointage effectué on peut prendre une pose qui est résolue astronomiquement. Elle s'affiche donc sur une image du fond du ciel avec le cadrage et l'angle réellement pris par la caméra, il n'y a plus qu'a choisir le nombre de panneaux et le % de recouvrement et le tout est envoyé au séquenceur qui va déclencher les poses. La full sur https://telescopius.com/pictures/view/124604/deep_sky/veil-nebula/supernova-remnant/by-michel_guillain
Posté(e) 15 août 20222 a Avexiens Bravo, j'aime beaucoup ! Je vois quelques points bleus à l'intérieur des étoiles bleus, je pense qu'il y a eu une opération dans le traitement qui a engendré ça (masque d'étoiles ?) Aurais-tu une image du "tuilage" que tu as fait et sais-tu me dire qu'elle est la focale équivalente stp ?
Posté(e) 15 août 20222 a Auteur Merci. La focale équivalente est de 94.61 mm, le tuilage c'est 2 photos verticales avec un recouvrement de 30%. Pas de traitement différencié, il va falloir que je m'y mette. Le gros problème en ce moment c'est la durée de la nuit qu'il faut diviser par 4, 2 panneaux et 2 couches.
Posté(e) 16 août 20222 a Membres du bureau Waw c'est top. Tu as utilisé quel soft pour recomposer les tuiles en une seule image?
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.